En naviguant sur ce site, j’accepte l’utilisation de cookies permettant de me proposer des contenus / services adaptés à mes centres d’intérêts. Les démarches sont détaillées dans les conditions générales d'utilisation. Voir les Conditions d'utilisation et copyright
Logo de Genève Aéroport
04.02.2023 02:40 GMT+01 ciel dégagé 0°
  • Mon compte
  • Panier
  • frFrançais
    • English
    • en
    • Deutsch
    • de
  • Passagers
    • Passagers
    • Vols

      Vols

      Vols

      Vols du jour, destinations, compagnies aériennes

      • Vols

      • Arrivées du jour
      • Départs du jour
      • Destinations au départ de Genève
      • Réserver mon vol
      • Compagnies aériennes
    • Préparation voyage

      Préparation voyage

      Préparation voyage

      COVID-19, enregistrement, bagages, visas, services VIP, PMR

      • Préparation voyage

      • Réserver mon vol
      • COVID-19
      • Guichets d'information
      • Application mobile GVApp
      • Bagages & enregistrement
      • Démarches administratives
      • Services VIP
      • Salons Première & Business
      • Personnes à mobilité réduite
    • Accès & Transports

      Accès & Transports

      Accès & Transports

      Parkings, venir à l'aéroport et le quitter, locations de voitures

      • Accès & Transports

      • Situation et itinéraire
      • Transports
      • Parkings
      • Service officiel de voituriers
      • Location de voitures
      • Plan du Terminal 1
    • Shops & Restaurants

      Shops & Restaurants

      Shops & Restaurants

      Boutiques, services, restaurants, promotions

      • Shops & Restaurants

      • News
      • Commerces
      • Restaurants & bars
      • Services
    • Réserver

      Réserver

      Réserver

      Un parking, un Priority Lane, ou d'autres services

      • Réserver

      • ResaPark: Réserver un parking
      • Priority Lane: Coupe-file au contrôle de sûreté
      • Pack VIP: Priority Lane et Salon
      • Compensation Carbone: Réduisez l’empreinte carbone de votre voyage en soutenant un projet écologique
      • gva.boutique: Acheter des objets exclusifs et collector
    • News Passagers

      News Passagers

      News Passagers

      Informations pratiques et voyages, dernières actualités de l'aéroport

      • News Passagers

      • Actualités
      • Archives
      • News & promotions Shopping
      • News Aéroport
  • Professionnels
    • Professionnels
    • Prestations aéro.

      Prestations aéro.

      Prestations aéro.

      Tarifs & redevances, Exploitation aéroportuaire, PPR, ACE

      • Prestations aéro.

      • Tarifs et redevances aériennes
      • Exploitation aéroportuaire
      • PPR (régulation trafic aérien)
      • Airport - Collaborative Decision Making
    • Prestations non aéro.

      Prestations non aéro.

      Prestations non aéro.

      Publicité, Location de surfaces et de guichets, Taxis à l’aéroport, etc.

      • Prestations non aéro.

      • Publicité dans l'aéroport
      • Locations de surfaces
      • Location guichets temporaires
      • Transport des passagers
      • Obstacles à la navigation aérienne
      • Laissez-passer
      • Prestations DT
    • Marketing & Sponsoring

      Marketing & Sponsoring

      Marketing & Sponsoring

      Business development, Sponsoring, Magazine Take Off, Salon Envol

      • Marketing & Sponsoring

      • Business Development
      • Sponsoring
      • Magazine Take Off
      • Salon Envol (information B2B)
    • Achats & Marchés publics

      Achats & Marchés publics

      Achats & Marchés publics

      Conditions et documents relatifs aux achats

      • Achats & Marchés publics

      • Règles et principes généraux d'achat
      • Marchés Publics - Appels d’offres
      • Conformité fournisseurs
    • Fret

      Fret

      Fret

      Infrastructures du fret, missions, usagers français, etc.

      • Fret

      • Fret Genève Aéroport
      • Plan et accès halle de fret
      • Contacts
    • News

      News

      News

      Dernières actualités B2B

      • News

      • Actualités
      • News Passagers
      • News Shopping
      • News Aéroport
  • Aéroport
    • News

      News

      News

      Info institutionnelles, communiqués de presse et dernières actualités

      • News

      • Actualités
      • Archives
    • Entreprise

      Entreprise

      Entreprise

      En bref, Stratégie, Gouvernance, Projets, Investisseurs

      • Entreprise

      • En bref
      • Gouvernance & management
      • Stratégie, vision, valeurs
      • Grands projets
      • Investisseurs
    • Développement durable

      Développement durable

      Développement durable

      Engagements, gérer le bruit, environnement, etc.

      • Développement durable

      • Engagements et objectifs
      • Dialogue et enjeux
      • Gestion du bruit
      • Impact environnemental
      • Employeur et partenaire
      • Contribution économique
    • Emplois

      Emplois

      Emplois

      Offres d’emploi de Genève Aéroport et des instances du site aéroportuaire.

      • Emplois

      • Emplois aéroport
      • Emplois instances
    • Publications

      Publications

      Publications

      Publications pratiques, institutionnelles, environnementales, etc.

      • Publications

      • Institutionnel
      • Pratique & Voyage
      • Archives
      • Statistiques
      • Médiathèque
      • Logo & charte
Important En savoir plus
  • Passagers
  • Questions fréquentes
  • : A l'aéroport

A l'aéroport

Questions-réponses: guichets check-in, douches, consignes, service VIP, etc.

COVID-19

Divers

Préparer son voyage

Tourisme responsable

Objets/produits interdits en cabine/soute

Transport d'armes

PMR

Réservation Parking, Priority Lane...

Formalités, visas, Schengen

Secteur France

Transports & accès

Parkings

A l'aéroport

Commerces & restaurants

Réclamations

Professionnels

À propos de l'aéroport

  • Jusqu'où peut-on accompagner des enfants voyageant seuls?

    Vous pouvez accompagner des enfants voyageant seuls (UM) jusqu'à l'enregistrement, où ils seront pris en charge par le service d'assistance.

    Attention: Les accompagnants sont tenus de rester dans l'aéroport jusqu'à ce que l'avion ait quitté Genève.

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter la compagnie aérienne concernée.

  • J’ai perdu ou oublié un objet, à qui m'adresser?

    Si vous avez perdu un objet, les démarches sont différentes selon le lieu de perte de l’objet:

    • dans l'avion,
    • dans la zone de transit,
    • dans l'aéroport ou à l'extérieur (zone publique),
    • dans la gare CFF ou dans un train suisse,
    • en ville de Genève.

    Consultez les procédures et contacts

  • Je me suis fait confisquer un objet au contrôle de sûreté. Puis-je le récupérer?

    Non, il n’est pas possible de récupérer un objet confisqué au contrôle de sûreté.
    Tous les objets saisis lors du contrôle de sûreté seront détruits, sauf avis contraire des services de police.

     

  • Existe-t-il un WiFi gratuit à l’aéroport de Genève?

    Oui, Genève Aéroport met à disposition un WiFi gratuit à ses passagers et visiteurs.

    La loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication exige de pouvoir identifier l’utilisateur d’un service de Free WiFi: c'est pourquoi, une authentification doit être faite pour pouvoir se connecter au réseau gratuit Free_WiFi_GVA. Les différents modes de connexions sont expliqués sur la fiche descriptive du Free WiFi GVA.

  • Comment puis-je me connecter au WiFi si je ne peux pas utiliser de service SMS?

    Deux options s’offrent à vous si vous ne désirez ou ne pouvez pas utiliser de service SMS:

    • Scanner le Boarding Pass afin d’obtenir un code d’accès, soit aux bornes dans l’aérogare, soit via GVApp.
    • Obtenir un code d’accès sur présentation d’une pièce d’identité au Visitors Centre (niveau Arrivée).

    Les différents modes de connexions sont expliqués sur la fiche descriptive du Free WiFi GVA.

  • Je n’arrive pas à suivre un vol / à recevoir les notifications sur l’application GVApp. Pourquoi?

    Afin de recevoir les notifications de vols sur notre application mobile, vous devez autoriser les notifications push pour GVApp.

    • iPhone/iPad: aller dans Réglages, puis Notifications.
    • Android: aller directement dans l'application dans Extras puis Notifications.

  • Peut-on rester à l'intérieur du terminal durant la nuit?

    Pour des raisons de sécurité, l'aérogare est fermée de 00:00 à 04:00 du matin. Il n'est malheureusement pas autorisé de rester à l'intérieur durant la fermeture.

    Vous avez le choix entre plus de 130 hôtels toutes catégories à Genève. Découvrez la liste complète des établissements genevois et réservez en ligne en toute sécurité. Si vous n'avez pas les moyens financiers d'aller à l'hôtel, nous vous recommandons de contacter une auberge de jeunesse à Genève,+4122 732 62 60 ou +4122 901 15 00.

  • Quels sont les horaires des guichets d'enregistrement?

    Vous retrouverez toutes les informations pratiques (horaires, contacts, modes d'enregistrements proposés, etc.) sur notre page dédiée à l'enregistrement.

    • Consulter la page Enregistrement

  • Peut-on déposer ses bagages en consigne?

    Oui, il est possible de déposer ses bagages soit en consigne automatique, soit à un guichet (par exemple pour les objets encombrants). Les consignes et le guichet sont situés en Gare CFF aéroport.

  • Existe-t-il des fontaines à eau à l’aéroport?

    Oui, Genève Aéroport met à votre disposition plusieurs fontaines à eau dans différentes zones du terminal. Elles se situent notamment près de l’Aire de jeux pour les enfants (vers la porte A8) et en mezzanine (dans le corridor entre l’Infirmerie et l’Espace enfants). Vous pouvez les situer grâce au pictogramme « fontaine à eau » sur le plan du terminal.

  • Existe-t-il des espaces dédiés aux enfants dans l’enceinte de l’aéroport?

    Une aire de jeux est située en zone transit de l'aéroport, entre les portes A5 et A8, et dédiée aux petits passagers de 3 à 12 ans. 

  • Existe-t-il un espace pour allaiter son bébé?

    Oui, un espace allaitement existe au sein du Baby care room, situé en transit, dans l'Aile Est (portes C).

  • Est-il possible d’acheter un billet d’avion le jour même à l’aéroport?

    Il est possible d’acheter des billets directement auprès des compagnies aériennes ayant un guichet à Genève Aéroport. Pour de plus amples renseignements, notamment pour connaître la disponibilité et les prix, nous vous recommandons de contacter directement les compagnies aériennes concernées.

  • Est-ce que des douches sont à disposition des voyageurs dans l’enceinte de l’aéroport?

    Des douches sont à disposition:

    • au niveau arrivée, en zone transit près du tapis-bagages n°6,
    • au niveau arrivée, en zone publique près de La Poste,
    • au niveau départ, en zone transit près des salons première classe.

  • Existe-t-il un service VIP pour les passagers à Genève Aéroport?

    Oui, il existe un service VIP à Genève Aéroport, proposé par deux agents de handling:

    • Dnata
    • Swissport

    Plus d'informations sur les services VIP

    Il est également possible d’acheter un package incluant un priority lane (passage rapide au contrôle de sûreté) et une entrée au salon via notre plateforme E-services.

  • Nous écrire

Logo de Genève Aéroport

Application gratuite

L'aéroport dans votre poche! Scan de la carte d'embarquement, assistant de voyage, notifications et partage de vol, disponibilité des parkings, carte interactive, etc.

  • Google Play
  • App Store

Liens

  • Contacts
  • Destinations au départ de Genève
  • Plan du site
  • Questions fréquentes
  • Communauté
  • Free WiFi GVA

Genève Aéroport

Route de l'Aéroport 21
Case postale 100
CH - 1215 Genève 15

 
Contacts & Informations Covid-19
 

Suivez-nous sur
S'inscrire

Design Blue-infinity | Implémentation WIDE Switzerland

Copyright © Genève Aéroport. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation