En naviguant sur ce site, j’accepte l’utilisation de cookies permettant de me proposer des contenus / services adaptés à mes centres d’intérêts. Les démarches sont détaillées dans les conditions générales d'utilisation. En savoir plus

Genève Aéroport <> Genève (Centre-ville) & Suisse

Tous les trains au départ / à destination de la gare de Genève-Aéroport s'arrêtent au centre-ville de Genève en gare de Genève-Cornavin (7 minutes de trajet entre les deux gares, jusqu’à sept trains par heure aux heures de pointe).

Genève Aéroport offre aux passagers à l'arrivée un ticket gratuit permettant d'utiliser les transports publics à Genève durant 80 minutes, y compris pour le trajet en train Genève-Aéroport – Genève-Cornavin. Il est à retirer au distributeur en zone tapis bagages (Arrivée).

Les trains au départ / à destination de Genève-Aéroport desservent, sans changement à Genève-Cornavin, la plupart des grandes villes suisses: Berne, Bienne, Fribourg, Lausanne, Lucerne, Montreux, Neuchâtel, Sion, Vevey, Zürich, etc.

Billets de train suisse

Le billet de train suisse peut être acheté via:

  • l’application Mobile CFF,

  • le site internet des CFF,

  • les distributeurs dans les gares (paiement en CHF, EUR et par carte de crédit),

  • le distributeur situé dans la « zone de récupération des bagages » de l'aéroport (accessible uniquement aux passagers arrivants),

  • les guichets du Centre voyageurs CFF de la gare de Genève-Aéroport.

Pour les hôtes étrangers, le Swiss Travel Pass permet de circuler sur tout sur tout le réseau ferroviaire suisse durant 3, 4, 8 ou 15 jours.

Transport des bagages en train en Suisse

Les voyageurs peuvent voyager sans bagage en Suisse et avoir ainsi les mains libres et l’esprit serein, pour profiter des vacances en toute décontraction.

Les CFF transportent les bagages depuis une sélection de gares en Suisse, ou même du domicile, jusqu’à la gare de Genève-Aéroport ou vice versa. Les voyageurs peuvent ensuite les récupérer le surlendemain. 

Genève Aéroport <> France

Tous les trains au départ / à destination de la gare de Genève-Aéroport s’arrêtent au centre-ville de Genève en gare de Genève-Cornavin (7 minutes de trajet entre les deux gares, jusqu’à sept trains par heure aux heures de pointe).

Au départ / à destination de la gare de Genève-Cornavin, de nombreux trains directs TER/TGV desservent la plupart des villes de la région Auvergne Rhône-Alpes (Aix-les-Bains, Bourg-en-Bresse, Chambéry Grenoble, Lyon, Valence, etc.) ainsi que des TGV vers Paris et Marseille.

Dès le 15 décembre 2019, de nouvelles liaisons « Léman Express » desserviront au départ / à destination de la gare de Genève-Cornavin plus de 45 gares en Suisse et en France, notamment les villes françaises (Annecy, Annemasse, Bonneville, Cluses, Evian, St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet).

Billets de train français

Le billet de train français peut être acheté via:

  • le site internet de la SNCF,

  • les distributeurs dans les gares,

  • les guichets du Centre voyageurs de la gare de Genève-Aéroport.