Aller au contenu
Logo de Genève Aéroport
  • Mon compte
  • Panier
  • frFrançais
    • English
    • en
    • Deutsch
    • de
  • Passagers
  • Professionnels
  • Aéroport
  • Passagers
    • Vols
      • Informations
        • Départs du jour

        • Arrivées du jour

        • Compagnies aériennes

      • Destinations
        • Réserver mon vol

        • Vols directs

        • Europe

        • Hors Europe

      • PictoHighlight

        Vols directs au départ de Genève

    • Préparation voyage
      • Informations et hébergement
        • Hôtels

        • Guichets d'information

        • Wifi à l'aéroport

        • Services VIP

        • Horaires d'ouverture et règlement

      • Bagages & enregistrement
        • Bagages en cabine

        • Bagages en soute

        • Enregistrement

        • Service Porteur bagages

      • Démarches administratives
        • Visas et papiers d'identité

        • Objets perdus

        • Droits des passagers

        • Détaxe d'objets

      • Personnes à mobilité réduite
        • Préparer votre voyage

        • Arriver et quitter l'aéroport

        • À l’aéroport

        • Standards de qualité

        • Contacts PMR

        • Projet Handicap invisible

    • Accès & Transports
      • Parkings
        • Parkings de l'aéroport

        • Parkings éloignés + navette

        • Réserver une place de parking

      • Transports
        • Trains

        • Réduction billet de train

        • Trains matinaux / tard le soir

        • Bus urbains

        • Service matinal aérobus

        • Cars régionaux

        • Navettes Hôtels

        • Vélos en libre-service

        • Taxis

      • Location de voitures
        • Loueurs Suisse

        • Loueurs France

      • Voituriers
        • Service officiel de voituriers

      • Plans et secteur France
        • Plan et infos du Terminal 1

        • Secteur France

        • Terminal 2

    • Shops & Restaurants
      • Commerces
        • Duty free

        • Alimentation

        • Montres & Bijoux

        • Mode

        • Pharmacie & beauté

        • Presse & livres

        • Électronique, souvenirs, fleurs

      • Restaurants & bars
        • Bars, snacks, tea rooms

        • Restaurants

      • Services
        • Banques, change, poste

        • Bien-être

        • Voyages

        • Business & Multimédia

        • Consignes

      • News
        • Actualités

    • Réserver
      • Les plus courants
        • ResaPark

          Réserver une place de parking

        • Priority Lane

          Coupe-file au contrôle de sûreté

        • Pack VIP

          Priority Lane et Salon

        • gva.boutique

          Acheter des objets exclusifs et collector

        • Tous les services
      • Par besoin
        • Services professionnels

          Salons, WiFi, recharge téléphone...

        • Gagner du temps

          Coupe-file, click & collect...

        • Se divertir

          Aire de jeux enfant, multimédia et connexion…

        • Se détendre

          Salons, restaurants, terrasse panorama…

        • Se déplacer

          Réserver un parking, louer une voiture...

        • Tous les besoins
      • Par moment
        • Avant votre voyage

          Réserver un vol, un parking, acheter vos billets TPG/CFF, transporter vos bagages…

        • Au départ

          Réserver un coupe-file, se détendre dans un salon, se restaurer…

        • A l'arrivée

          Louer une voiture, faire du shopping en duty-free, faire du change…

      • PictoHighlight

        gva.boutique

        Acheter des objets exclusifs de Genève Aéroport

    • News
      • Actualités
        • Retrouvez les dernières actualités de Genève Aéroport

      • News Shopping
        • Actualités, offres spéciales et réductions dans vos boutiques

      • News Institutionnelles
        • Informations institutionnelles, communiqués de presse et dernières actualités.

  • Professionnels
    • Accueil
    • Prestations aéro.
      • Tarifs et redevances aériennes
        • Informations sur les charges aéroportuaires

      • Exploitation aéroportuaire
        • Règlementations de Genève Aéroport

      • PPR (régulation trafic aérien)
        • Coordination du trafic aérien à Genève

      • Airport - Collaborative Decision Making
        • Optimisation des opérations aéroportuaires

    • Prestations non aéro.
      • Publicité
        • Affichage publicitaire dans Genève Aéroport

      • Locations
        • Location de locaux à Genève Aéroport

        • Location de guichets au Visitors Center

      • Transport des passagers et laissez-passer
        • Procédures pour les transports de passagers

        • Cartes d’identité aéroportuaires et autorisations

      • Obstacles à la navigation aérienne
        • Obligation d'annonce des obstacles

      • Prestations DT
        • Prestations de la Direction Technologies

    • Marketing
      • Business Development
        • Opportunités de développement pour les compagnies aériennes

      • Magazine Take Off
        • Le magazine des destinations au départ de Genève

      • GVA Workshop
        • Le RDV des compagnies aériennes et agents de voyages

    • Marchés publics
      • Règles et principes généraux d'achat
        • Conditions pour devenir fournisseur de Genève Aéroport

      • Marchés Publics - Appels d’offres
        • Réglementation sur les marchés publics

      • Conformité fournisseurs
        • Relation entre Genève Aéroport et ses fournisseurs

    • Fret
      • Fret Genève Aéroport
        • Faciliter les importations et les exportations de la région

      • Plan et accès halle de fret
        • Comment vous rendre à la halle de fret ?

      • Contacts Fret
        • Compagnies aériennes & GSA

        • Courrier Express

        • Douanes et Ports-francs

        • Transitaires

        • Agents de Handling

  • Aéroport
    • Accueil
    • News
      • Actualités
        • Informations institutionnelles, communiqués de presse et dernières actualités

      • Archives
        • Retrouvez les anciennes actualités institutionnelles de Genève Aéroport

      • Blog
        • En savoir plus sur les enjeux et les projets de Genève Aéroport

    • Entreprise
      • Qui sommes-nous ?
        • En savoir plus sur Genève Aéroport

      • Gouvernance et Organisation
        • Fonctionnement de Genève Aéroport

      • Stratégie, vision et valeurs
        • Engagements et objectifs de Genève Aéroport

      • Investisseurs & rapports
        • Rapports financiers de Genève Aéroport

    • Développement durable
      • Engagements et objectifs
        • Politique de développement durable

      • Gestion du bruit
        • Mesures et actions pour les riverains

      • Contribution économique
        • Un acteur de l'économie locale

    • Emplois
      • Un employeur attractif et responsable
        • Découvrez Genève Aéroport en tant qu’employeur

      • Emplois Genève Aéroport
        • Rejoignez Genève Aéroport

      • Emplois des entreprises de l'aéroport
        • Retrouvez les offres d'emplois des acteurs de la plateforme aéroportuaire

    • Publications
      • Institutionnel
        • Retrouvez nos rapports

        • Consultez nos rapports archivés

      • Pratique & Voyage
        • Découvrez nos publications et guides de voyage

      • Statistiques
        • Consultez nos statistiques les plus marquantes

      • Médiathèque
        • Découvrez et téléchargez nos médias

      • Logo & charte
        • Téléchargez notre logo et notre matériel graphique

    • GVA Blog
  • Passagers
  • Questions fréquentes
  • : A l'aéroport

A l'aéroport

Questions-réponses: guichets check-in, douches, consignes, service VIP, etc.

Préparer son voyage

Réservation Parking, Priority Lane...

Objets/produits interdits en cabine/soute

Tourisme responsable

Formalités, visas, Schengen

Secteur France

Transport d'armes

PMR

Transports & accès

Parkings

A l'aéroport

Commerces & restaurants

Réclamations

Divers

Professionnels

À propos de l'aéroport

  • Jusqu'où peut-on accompagner des enfants voyageant seuls?

    Vous pouvez accompagner des enfants voyageant seuls (UM) jusqu'à l'enregistrement, où ils seront pris en charge par le service d'assistance.

    Attention: Les accompagnants sont tenus de rester dans l'aéroport jusqu'à ce que l'avion ait quitté Genève.

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter la compagnie aérienne concernée.

  • J’ai perdu ou oublié un objet, à qui m'adresser?

    Si vous avez perdu un objet, les démarches sont différentes selon le lieu de perte de l’objet:

    • dans l'avion,
    • dans la zone de transit,
    • dans l'aéroport ou à l'extérieur (zone publique),
    • dans la gare CFF ou dans un train suisse,
    • en ville de Genève.

    Consultez les procédures et contacts

  • Je me suis fait confisquer un objet au contrôle de sûreté. Puis-je le récupérer?

    Non, il n’est pas possible de récupérer un objet confisqué au contrôle de sûreté.
    Tous les objets saisis lors du contrôle de sûreté seront détruits, sauf avis contraire des services de police.

     

  • Existe-t-il un WiFi gratuit à l’aéroport de Genève?

    Oui, Genève Aéroport met à disposition un WiFi gratuit à ses passagers et visiteurs.

    La loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication exige de pouvoir identifier l’utilisateur d’un service de Free WiFi: c'est pourquoi, une authentification doit être faite pour pouvoir se connecter au réseau gratuit Free_WiFi_GVA. Les différents modes de connexions sont expliqués sur la fiche descriptive du Free WiFi GVA.

  • Comment puis-je me connecter au WiFi si je ne peux pas utiliser de service SMS?

    Deux options s’offrent à vous si vous ne désirez ou ne pouvez pas utiliser de service SMS:

    • Scanner le Boarding Pass afin d’obtenir un code d’accès, soit aux bornes dans l’aérogare, soit via GVApp.
    • Obtenir un code d’accès sur présentation d’une pièce d’identité au Visitors Centre (niveau Arrivée).

    Les différents modes de connexions sont expliqués sur la fiche descriptive du Free WiFi GVA.

  • Je n’arrive pas à suivre un vol / à recevoir les notifications sur l’application GVApp. Pourquoi?

    Afin de recevoir les notifications de vols sur notre application mobile, vous devez autoriser les notifications push pour GVApp.

    • iPhone/iPad: aller dans Réglages, puis Notifications.
    • Android: aller directement dans l'application dans Extras puis Notifications.

  • Peut-on rester à l'intérieur du terminal durant la nuit?

    Pour des raisons de sécurité, l'aérogare est fermée de 00:00 à 04:00 du matin. Il n'est malheureusement pas autorisé de rester à l'intérieur durant la fermeture.

    Vous avez le choix entre plus de 130 hôtels toutes catégories à Genève. Découvrez la liste complète des établissements genevois et réservez en ligne en toute sécurité. Si vous n'avez pas les moyens financiers d'aller à l'hôtel, nous vous recommandons de contacter une auberge de jeunesse à Genève,+4122 732 62 60 ou +4122 901 15 00.

  • Quels sont les horaires des guichets d'enregistrement?

    Vous retrouverez toutes les informations pratiques (horaires, contacts, modes d'enregistrements proposés, etc.) sur notre page dédiée à l'enregistrement.

    • Consulter la page Enregistrement

  • Peut-on déposer ses bagages en consigne?

    Oui, il est possible de déposer ses bagages soit en consigne automatique, soit à un guichet (par exemple pour les objets encombrants). Les consignes et le guichet sont situés en Gare CFF aéroport.

  • Existe-t-il des fontaines à eau à l’aéroport?

    Oui, Genève Aéroport met à votre disposition plusieurs fontaines à eau dans différentes zones du terminal. Elles se situent notamment près de l’Aire de jeux pour les enfants (vers la porte A8) et en mezzanine (dans le corridor entre l’Infirmerie et l’Espace enfants). Vous pouvez les situer grâce au pictogramme « fontaine à eau » sur le plan du terminal.

  • Existe-t-il des espaces dédiés aux enfants dans l’enceinte de l’aéroport?

    Une aire de jeux est située en zone transit de l'aéroport, entre les portes A5 et A8, et dédiée aux petits passagers de 3 à 12 ans. 

  • Existe-t-il un espace pour allaiter son bébé?

    Oui, un espace allaitement existe au sein du Baby care room, situé en transit, dans l'Aile Est (portes C).

  • Est-il possible d’acheter un billet d’avion le jour même à l’aéroport?

    Il est possible d’acheter des billets directement auprès des compagnies aériennes ayant un guichet à Genève Aéroport. Pour de plus amples renseignements, notamment pour connaître la disponibilité et les prix, nous vous recommandons de contacter directement les compagnies aériennes concernées.

  • Est-ce que des douches sont à disposition des voyageurs dans l’enceinte de l’aéroport?

    Des douches sont à disposition:

    • au niveau arrivée, en zone transit près du tapis-bagages n°6,
    • au niveau arrivée, en zone publique près de La Poste,
    • au niveau départ, en zone transit près des salons première classe.

  • Existe-t-il un service VIP pour les passagers à Genève Aéroport?

    Oui, il existe un service VIP à Genève Aéroport, proposé par deux agents de handling:

    • Dnata
    • Swissport

    Il est également possible d’acheter un package incluant un priority lane (passage rapide au contrôle de sûreté) et une entrée au salon via notre plateforme E-services.

  • Nous écrire

Logo de Genève Aéroport

Application gratuite

L'aéroport dans votre poche! Scan de la carte d'embarquement, assistant de voyage, notifications et partage de vol, disponibilité des parkings, carte interactive, etc.

  • Google Play
  • App Store

Liens

  • Contacts
  • Destinations
  • Plan du site
  • Réserver un service
  • Questions fréquentes
  • Protection des données personnelles

Genève Aéroport

Route de l'Aéroport 21
Case postale 100
CH - 1215 Genève 15

 
+41 (0) 848 19 20 20
0.08 CHF/min. depuis le réseau fixe suisse

Suivez-nous sur
S'inscrire

Copyright © Genève Aéroport. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation