En naviguant sur ce site, j’accepte l’utilisation de cookies permettant de me proposer des contenus / services adaptés à mes centres d’intérêts. Les démarches sont détaillées dans les conditions générales d'utilisation. Voir les Conditions d'utilisation et copyright
Logo de Genève Aéroport
  • Mon compte
  • Panier
  • frFrançais
    • English
    • en
    • Deutsch
    • de
  • Passagers
    • Passagers
    • Vols

      Vols

      Vols

      Vols du jour, destinations, compagnies aériennes

      • Vols

      • Arrivées du jour
      • Départs du jour
      • Destinations au départ de Genève
      • Réserver mon vol
      • Compagnies aériennes
    • Préparation voyage

      Préparation voyage

      Préparation voyage

      COVID-19, enregistrement, bagages, visas, services VIP, PMR

      • Préparation voyage

      • Réserver mon vol
      • COVID-19
      • Guichets d'information
      • Application mobile GVApp
      • Bagages & enregistrement
      • Démarches administratives
      • Services VIP
      • Salons Première & Business
      • Personnes à mobilité réduite
    • Accès & Transports

      Accès & Transports

      Accès & Transports

      Parkings, venir à l'aéroport et le quitter, locations de voitures

      • Accès & Transports

      • Situation et itinéraire
      • Transports
      • Parkings
      • Service officiel de voituriers
      • Location de voitures
      • Plan du Terminal 1
    • Shops & Restaurants

      Shops & Restaurants

      Shops & Restaurants

      Boutiques, services, restaurants, promotions

      • Shops & Restaurants

      • News
      • Commerces
      • Restaurants & bars
      • Services
    • Réserver

      Réserver

      Réserver

      Un parking, un Priority Lane, ou d'autres services

      • Réserver

      • ResaPark: Réserver un parking
      • Priority Lane: Coupe-file au contrôle de sûreté
      • Pack VIP: Priority Lane et Salon
      • Compensation Carbone: Réduisez l’empreinte carbone de votre voyage en soutenant un projet écologique
      • gva.boutique: Acheter des objets exclusifs et collector
    • News Passagers

      News Passagers

      News Passagers

      Informations pratiques et voyages, dernières actualités de l'aéroport

      • News Passagers

      • Actualités
      • Archives
      • News & promotions Shopping
      • News Aéroport
  • Professionnels
    • Professionnels
    • Prestations aéro.

      Prestations aéro.

      Prestations aéro.

      Tarifs & redevances, Exploitation aéroportuaire, PPR, ACE

      • Prestations aéro.

      • Tarifs et redevances aériennes
      • Exploitation aéroportuaire
      • PPR (régulation trafic aérien)
      • Airport - Collaborative Decision Making
    • Prestations non aéro.

      Prestations non aéro.

      Prestations non aéro.

      Publicité, Location de surfaces et de guichets, Taxis à l’aéroport, etc.

      • Prestations non aéro.

      • Publicité dans l'aéroport
      • Locations de surfaces
      • Location guichets temporaires
      • Transport des passagers
      • Obstacles à la navigation aérienne
      • Laissez-passer
      • Prestations DT
    • Marketing & Sponsoring

      Marketing & Sponsoring

      Marketing & Sponsoring

      Business development, Sponsoring, Magazine Take Off, Salon Envol

      • Marketing & Sponsoring

      • Business Development
      • Sponsoring
      • Magazine Take Off
      • Salon Envol (information B2B)
    • Achats & Marchés publics

      Achats & Marchés publics

      Achats & Marchés publics

      Conditions et documents relatifs aux achats

      • Achats & Marchés publics

      • Règles et principes généraux d'achat
      • Marchés Publics - Appels d’offres
      • Conformité fournisseurs
    • Fret

      Fret

      Fret

      Infrastructures du fret, missions, usagers français, etc.

      • Fret

      • Fret Genève Aéroport
      • Plan et accès halle de fret
      • Contacts
    • News

      News

      News

      Dernières actualités B2B

      • News

      • Actualités
      • News Passagers
      • News Shopping
      • News Aéroport
  • Aéroport
    • News

      News

      News

      Info institutionnelles, communiqués de presse et dernières actualités

      • News

      • Actualités
      • Archives
    • Entreprise

      Entreprise

      Entreprise

      En bref, Stratégie, Gouvernance, Projets, Investisseurs

      • Entreprise

      • Qui sommes-nous?
      • Gouvernance et organisation
      • Stratégie, vision, valeurs
      • Une histoire centenaire
      • Investisseurs
    • Développement durable

      Développement durable

      Développement durable

      Engagements, gérer le bruit, environnement, etc.

      • Développement durable

      • Engagements et objectifs
      • Dialogue et enjeux
      • Gestion du bruit
      • Impact environnemental
      • Employeur et partenaire
      • Contribution économique
    • Emplois

      Emplois

      Emplois

      Offres d’emploi de Genève Aéroport et des instances du site aéroportuaire.

      • Emplois

      • Emplois aéroport
      • Emplois instances
    • Publications

      Publications

      Publications

      Publications pratiques, institutionnelles, environnementales, etc.

      • Publications

      • Institutionnel
      • Pratique & Voyage
      • Archives
      • Statistiques
      • Médiathèque
      • Logo & charte
  • Passagers
  • Questions fréquentes
  • : Commerces & restaurants

Commerces & restaurants

Questions-réponses: ouvertures des commerces et restaurants, devises acceptées, gestion des surfaces commerciales, etc.

COVID-19

Divers

Préparer son voyage

Tourisme responsable

Objets/produits interdits en cabine/soute

Transport d'armes

PMR

Réservation Parking, Priority Lane...

Formalités, visas, Schengen

Secteur France

Transports & accès

Parkings

A l'aéroport

Commerces & restaurants

Réclamations

Professionnels

À propos de l'aéroport

  • Quels sont les jours et heures d’ouverture des commerces / restaurants de l’aéroport?

    Toutes les enseignes de l’aéroport sont ouvertes 365 jours par an, selon les horaires suivants:

    • magasins du niveau départ: de 06:00 à 21:00.

    • boutiques Duty Free Shop: de 05:30 jusqu'au dernier vol pour la boutique principale en transit, en fonction du premier et dernier vol pour les autres.

    • restaurants: de 05:30 à 22:00 ou jusqu'au dernier vol pour ceux en zone de Transit.

  • Quelles sont les devises acceptées à l’aéroport?

    Les devises acceptées à l’aéroport sont le CHF et l’euro dans les boutiques et parkings.

    La livre et le dollar sont également acceptés dans les restaurants.

  • Existe-t-il un service d’emballage pour les bagages à Genève Aéroport?

    Oui, Genève Aéroport met à disposition un service d’emballage des bagages «Safe Bag» au niveau Enregistrement.

  • Qu'est-ce que le Shop & Collect et à qui s’adresse-t-il ?

    Le Shop & Collect est un service vous permettant d'acheter des produits à votre départ de l'aéroport de Genève et de les récupérer à votre retour. Il permet de voyage léger, de sécuriser ses produits en lieu sûr jusqu'au retour et de profiter du séjour avec plus de confort.

    Le Shop & Collect s'adresse à toute personne qui effectue un aller-retour depuis l'aéroport de Genève.

  • Quels produits puis-je acheter avec Shop & Collect?

    Le Shop & Collect vous permet d'acheter tous les produits, de toutes les marques, disponibles dans les boutiques Aelia Duty Free de l'aéroport de Genève, à l'exception des produits frais pour des raisons d'hygiène.

    Le Shop & Collect vous permet aussi de profiter de toutes les promotions en cours en boutique au moment de l'achat.

  • Que se passe-t-il si j'oublie mes produits Shop & Collect à mon arrivée?

    Si vous oubliez de récupérer vos produits, vous pouvez contacter le service client info@aeliadutyfree.ch afin de trouver une solution à leur récupération.

     

  • Que dois-je faire à mon arrivée pour récupérer mes produits Shop & Collect?

    À votre retour, vous récupérez vos produits dans la boutique Aelia Duty Free à l'arrivée, avant la zone bagage. L'emplacement de la boutique vous sera communiqué par e-mail en amont, ainsi que dans le leaflet remis lors de votre achat. Il vous suffira de montrer votre reçu et une pièce d'identité pour récupérer vos produits.

     

  • Quand puis-je demander à profiter du service Shop & Collect ?

    Vous pouvez demander à profiter du service à tout moment en vous adressant à un conseiller de vente dans les boutiques Aelia Duty Free en zone départ. Il vous demandera de remplir un formulaire comportant les données suivantes:

    • prénoms et noms afin de pouvoir vous identifier;

    • adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone afin de pouvoir vous contacter dans le cadre du service;

    • informations de vol retour (compagnie aérienne, numéro de vol, date et heure d'arrivée) afin de prévoir votre arrivée et d'éventuels retards de vol;

    • le code-barres de votre reçu afin d'identifier précisément votre achat.

  • Quels sont les documents requis pour acheter avec le service Shop & Collect?

    Afin de pouvoir acheter dans les boutiques Aelia Duty Free, vous devrez présenter votre carte d'embarquement. Afin de leur permettre de délivrer vos produits à votre retour, ils auront également besoin des informations de votre vol retour.

     

  • Nous écrire

Logo de Genève Aéroport

Application gratuite

L'aéroport dans votre poche! Scan de la carte d'embarquement, assistant de voyage, notifications et partage de vol, disponibilité des parkings, carte interactive, etc.

  • Google Play
  • App Store

Liens

  • Contacts
  • Destinations au départ de Genève
  • Plan du site
  • Questions fréquentes
  • Communauté
  • Free WiFi GVA

Genève Aéroport

Route de l'Aéroport 21
Case postale 100
CH - 1215 Genève 15

 
+41 (0) 848 19 20 20
0.08 CHF/min. depuis le réseau fixe suisse

Suivez-nous sur
S'inscrire

Design Blue-infinity | Implémentation WIDE Switzerland

Copyright © Genève Aéroport. Tous droits réservés

Conditions d'utilisation