J’ai perdu ou oublié un objet, à qui m’adresser?

Les démarches sont différentes selon le lieu de perte de l’objet.

Dans l'avion
Contactez le service "Lost & found" de l'agent d'assistance. Pour trouver l'agent d'assistance en fonction de la compagnie aérienne, consultez la liste des compagnies aériennes.
- Si Dnata: contactez Lost & found Dnata
- Si Swissport: contactez Lost & found Swissport

Dans la zone de transit
Entre le départ (après le contrôle de sûreté) et l'arrivée (avant la douane):
- contactez Lost & found Swissport

Dans l'aéroport ou à l'extérieur (zone publique)
Signalez la perte à la Police ou aux Objets trouvés de la ville de Genève:
- Police: +4122 427 57 90 (de 07:00 à 19:00). La police garde les objets trouvés durant 24h (48h le week-end) et n'est pas habilitée à procéder à des restitutions (sauf urgences).
- Service cantonal des objets trouvés (SCOTEGM): +4122 427 90 00 scot@police.ge.ch. Tous les objets trouvés peuvent être réclamés au guichet du SCOTEGM (rue des Glacis-de-Rive 5 à Genève).

Dans la gare CFF ou dans un train du réseau suisse
-
 CFF: établissez un avis de perte

En ville de Genève
- Service cantonal des objets trouvés (SCOTEGM): +4122 427 90 00 scot@police.ge.ch. Tous les objets trouvés peuvent être réclamés au guichet du SCOTEGM (rue des Glacis-de-Rive 5 à Genève).