A high-yield market

Genève Aéroport is the gateway to one of the most cosmopolitan cities in the world, known for its intense diplomatic activity, its Congress and its dynamic business environment. The region is also a world competence centre in the areas of biotechnology, education, finance and trading. In addition, its tradition to watchmaking, luxury industry and fine chemicals is very well established.

Surveys confirm that Genève Aéroport has a high-yield clientele, thanks to a large proportion of passengers travelling in business class, which particularly enjoys airlines’ appreciation. For many carriers, Geneva is one of the most profitable destinations of their regular lines.

Finally, the region attracts high-end tourism, in both summer and winter. Switzerland and neighbouring France’s best-known sites are easily accessible by public or private transport from the airport. Thanks to its ideal location, Genève Aéroport is also the doorway to the Alps

A long-term partnership

Genève Aéroport accompanies the airlines in a win-win perspective, by ensuring the long-term viability of the new routes and allowing a sustainable implementation:

  • Potential and feasibility studies, based on the most serious data sources and recognised by professionals
  • Simulations of new routes and market shares, thanks to a suitable model adjusted based on years of practice
  • Contact with the authorities and support in the field of traffic rights and official permissions
  • Generous sales incentives programme over four years for long haul and over two years for regional connections
  • Comprehensive marketing strategy for the launch of new routes on the local market
  • PR actions and events with the targets of the travel industry, press and policymakers
  • Strategic visibility within the airport and on its digital media
  • Support in promotions and sales within the catchment area
  • Regular follow-up of performance and implementation of long-term promotional actions
  • Support of the entire institutional and economic network of the region.

B2B Campaign by Genève Aéroport

As part of the process of qualitative development of its air network, Genève Aéroport communicates in the specialised press, through a new campaign developed since 2017. The concept of this campaign highlights the catalyst role of relationships and experiences between passengers and airlines proposed by Genève Aéroport. With the signature “Reach New Heights”, Genève Aéroport underlines its ambition of being an international player of excellence in the aviation sector. Following a call for tenders, the agency MetaDesign has been selected for this design.

Feel free to contact us for more details.

Un marché à haute contribution

Genève Aéroport est la porte d'entrée d’une des villes les plus internationales dans le monde, connue pour son intense activité diplomatique, ses congrès et son environnement d’affaires dynamique. La région est également un centre de compétence mondial dans les domaines des biotechnologies, de l’éducation, de la finance et du trading. De plus, sa tradition dans la haute-horlogerie, l’industrie du luxe et la chimie fine n’est plus à démontrer.
 
Les enquêtes confirment que Genève Aéroport possède une clientèle à haute contribution, à travers une forte proportion de passagers voyageant en classe affaires, ce qui en fait un marché particulièrement apprécié par les compagnies aériennes. Pour beaucoup de transporteurs, Genève figure parmi les destinations les plus rentables de leurs réseaux de lignes régulières.
 
Enfin, la région attire un tourisme haut de gamme, tant en été qu’en hiver. Les sites les plus réputés de Suisse et France voisine sont facilement accessibles en transport public ou privé depuis l’aéroport. Grâce à sa situation idéale Genève Aéroport est aussi la porte d'entrée des Alpes

Un partenariat de longue durée

Genève Aéroport accompagne les compagnies aériennes dans une optique gagnant-gagnant, en assurant la viabilité à long terme des nouvelles dessertes et en permettant une implantation pérenne:

  • Études de potentiel et de faisabilité, basées sur les sources de données les plus sérieuses et reconnues par les professionnels
  • Simulations de nouvelles routes et de parts de marché, grâce à un modèle ad hoc calibré sur des années de pratique
  • Mise en contact avec les autorités et soutien dans le domaine des droits de trafic et des autorisations officielles
  • Programme d’incitations commerciales généreux sur quatre ans pour le long-courrier et sur deux ans pour les liaisons régionales
  • Stratégie marketing complète pour le lancement de nouvelles routes sur le marché local
  • Actions RP et événementielles auprès des cibles de l’industrie du voyage, de la presse et des décideurs
  • Espaces de visibilité stratégique au sein de l’aéroport et sur ses supports numériques
  • Accompagnement dans les démarches de promotion et ventes au sein de la zone de chalandise
  • Suivi des résultats régulier et mise en place d’actions de promotion dans le long terme
  • Appui de l’ensemble du tissu institutionnel et économique de la région.

Campagne B2B de Genève Aéroport

Dans le cadre des démarches de développement qualitatif de son réseau aérien, Genève Aéroport communique dans la presse spécialisée, à travers une nouvelle campagne déclinée depuis 2017. Le concept de cette campagne met en avant le rôle de catalyseur de relations et d’expériences entre les passagers et les compagnies aériennes qu’offre Genève Aéroport. Avec la signature "Reach New Heights", Genève Aéroport souligne son ambition d’acteur international d’excellence dans le secteur aérien. Suite à un concours sur invitation, l'agence MetaDesign a été sélectionnée pour cette création.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails.