easyJet inaugure un vol direct Genève-Tbilissi


31.03.2025

La compagnie proposera deux vols par semaine à l’année à partir du 31 mars. easyJet, l’aéroport de Genève et des ambassadeurs de Géorgie en Suisse et auprès des Nations Unies ont aujourd’hui célébré le vol inaugural avec les passagers.
 
Dès le 31 mars 2025, easyJet sera la première et la seule compagnie à proposer une liaison directe vers Tbilissi, capitale de la Géorgie, renforçant ainsi son réseau au départ de Genève Aéroport. Avec deux vols hebdomadaires easyJet proposera de découvrir cette destination encore peu connue, à l’identité singulière et située aux portes de l’Asie. Cette ligne sera opérée toute l’année avec un Airbus A320.
 
Pour les loisirs, les affaires ou pour retrouver leurs proches, les passagers pourront embarquer avec easyJet au départ de Genève pour Tbilissi dès ce lundi 31 mars 2025 les lundis et jeudis pour un vol de 4h25. «Tbilissi vient enrichir l’offre d’easyJet à Genève d’une nouvelle destination exclusive et authentique. Nous sommes heureux de contribuer à la connectivité entre ces deux pays et de proposer aux voyageurs suisses l’opportunité de découvrir la richesse culturelle de la Géorgie» indique Jean-Marc Thevenaz – Directeur d’easyJet Switzerland.
 
La cérémonie d’inauguration du vol Genève-Tbilissi s’est déroulée aujourd’hui à l’occasion du premier vol à 12h50 en présence de l’ambassadeur de Géorgie
Revaz Lominadze, de la représentante de la Mission suisse auprès de l’ONU, Anna Ifkovits et de Shota Getsadze, ambassadeur de Géorgie en Suisse, qui se réjouit de cette nouvelle ligne : «La Géorgie offre un héritage religieux et architectural unique, ainsi qu’une nature préservée avec des sommets culminants à plus de 5000 mètres. C’est aussi le berceau reconnu de la fabrication du vin».
 
Créée au début du Ve siècle, Tbilissi apparaît comme un carrefour entre l’Orient et l’Occident. Nichée dans une vallée, cette cité caucasienne abrite aussi bien des établissements thermaux que des églises orthodoxes médiévales. La forteresse de Narikala domine la cité réputée pour sa gastronomie et ses vins. La Géorgie est en effet considérée comme le pays d'origine de la viticulture, avec une tradition qui remonte à plus de 8 000 ans.