En route pour 2040

Notre vision pour 2040

En 2040, Genève Aéroport est un centre de mobilité compétitif et convivial dont la desserte aérienne répond aux besoins de la population, des acteurs économiques et de la Genève Internationale.

Pour assurer sa pérennité, Genève Aéroport s’est adapté aux évolutions sociétales et technologiques et offre un cadre dynamisant à toutes les parties prenantes.
Genève Aéroport est exemplaire dans les domaines du développement durable et de l’innovation en collaboration avec ses partenaires. Genève Aéroport est également un employeur attractif et responsable.

Nos valeurs

Genève Aéroport entend remplir ses objectifs en respectant ses valeurs au nombre de 8:

  1. Qualité
  2. Fiabilité
  3. Écologie
  4. Diversité
  5. Bien-être
  6. Créativité
  7. Proximité
  8. Transparence

Notre Stratégie 2022 – 2030

Cinq objectifs stratégiques guident au quotidien les activités de Genève Aéroport. Traduits en indicateurs de performance et en valeurs cibles, ils alimentent un tableau de bord opérationnel pour constituer un outil de gestion basé sur des éléments factuels.

5 objectifs stratégiques

  • 1. Opérabilité de la plateforme

    En collaboration avec ses partenaires, Genève Aéroport optimise ses processus et adapte ses infrastructures afin de gérer de manière performante et efficiente le trafic des aéronefs ainsi que le flux des passagers et des bagages. Cette démarche s’inscrit dans le respect de dispositions légales et réglementaires, notamment en matière de sûreté, de sécurité et de développement durable.

  • 2. Satisfaction de la clientèle

    Genève Aéroport veille à améliorer l’expérience des utilisateurs de la plateforme en garantissant la qualité et la diversité de sa desserte, ses prestations ainsi qu’en facilitant leur accessibilité. Cet objectif s’appuie sur la mise en place de ressources humaines, financières et technologiques adéquates.

  • 3. Pérennité économique

    Dans le respect des exigences exprimées par les autorités, Genève Aéroport consolide et fait évoluer son modèle d’affaires, valorise ses savoir-faire et ses participations afin de supporter les coûts nécessaires à la poursuite et à l’évolution de ses activités. 

  • 4. Gestion de l’humain et des compétences

    Au carrefour d’activités industrielles, commerciales et de service, Genève Aéroport développe une politique d’employeur citoyen et responsable. Il place l’humain au centre de son développement.

  • 5. Affirmation de l’identité responsable

    Héritier d’une histoire, Genève Aéroport défend des valeurs incarnées par tous ses collaborateurs. Il les partage avec ses partenaires et les publics avec qui il est amené à dialoguer. De même, il les décline de manière cohérente dans toutes ses actions.

La stratégie de Genève Aéroport s’articule autour de trois dimensions

SOCIETALE

Une culture d’entreprise et managériale favorisant l’esprit d’innovation, une expérience et une satisfaction des clients en constante progression.

ENVIRONNEMENTALE

Mise en œuvre du PSIA, déploiement du programme net zero carbone et finalisation du programme d’insonorisation.

ECONOMIQUE

Planification directrice pour une amélioration continue des infrastructures et de leur efficience énergétique, amélioration de nos fonds propres et solutions digitalisées et automatisées pour améliorer les flux passagers et la performance économique.