UnE dEsserte de qualité au service de la région et du pays

La région genevoise est un pôle d’attraction économique, diplomatique, culturel et touristique de premier ordre. Directement relié à plus de 140 destinations, l’aéroport de Genève détient une place stratégique au cœur du continent européen et du tissu économique genevois.

La proximité de l’aéroport et la qualité de sa desserte sont des éléments clés pour le tourisme d’affaires et la Genève internationale. 3’000 entreprises multinationales et 350 organisations internationales et non gouvernementales sont établies sur les bords du Léman. L’aéroport de Genève effectue plus de 4’500 accueils protocolaires par année, l’une des fréquences les plus élevées au monde.

Des retombées socio-économiques importantes

En plus de redistribuer chaque année la moitié de ses bénéfices à l’État de Genève, soit près de 40 millions de francs par année, Genève Aéroport génère 4,1 milliards de francs de valeur ajoutée à l’économie de la région:

Fret

L’aéroport de Genève joue un rôle important pour le transport de marchandises. Les industries locales jouissent d’opportunités pour vendre sur les marchés étrangers des produits manufacturés en Suisse et les commerçants peuvent importer rapidement et régulièrement une large palette de produits et de matières premières en provenance du monde entier.

Tourisme

Les recettes totales générées par les touristes étrangers entrés en Suisse via Genève Aéroport sont estimées à plus de 1,6 milliard de francs dont 860 millions hors du canton de Genève.

Emplois

33'600 emplois directs, indirects et induits sont générés par les activités aéroportuaires, dont 11'000 sur le site, répartis dans les 200 entreprises qu’hébergent la plateforme.

Sponsoring ET SOUTIEN LOCAL

La politique de sponsoring de Genève Aéroport est définie selon trois axes stratégiques : le sponsoring commercial, le soutien local et le mécénat. Chaque année, c’est un montant de plus de 900’000 francs qui est distribué auprès de plus de 120 association ou organisations sportives, culturelles, sociales et environnementale, qui répondent aux critères de répartition en accord avec les valeurs de l’entreprise.