A unique gateway between tourism professionals and travellers

Envol, the only event exclusively dedicated to organized trips to Geneva and French-speaking par of Switzerland. The concept of the Geneva Airport exhibition has evolved to offer its exhibitors a framework that can increase your visibility and irreplaceable contact to the public.

In the age of Internet and access to instant information, only the advice of real travel specialists can meet clients’ expectations, especially for « tailor-made » trips, for « original » destinations, for « special » themes (trekking, thalassotherapy, responsible tourism, gastronomy, expedition, cultural, etc.).

Animations contribute to the overall atmosphere of the show and punctuate the day from 09:00 to 18:00. Each exhibitor also has the opportunity to organize a contest on his exhibition stand and to win prizes, especially with travel, air tickets from Geneva.

Around 20'000 people, including 5'000 to 6'000 visitors especially for the exhibition, are expected at the Geneva-Airport CFF station during the day of the Envol. The entrance is completely free of charge, anyone passing through can easily become a visitor to your booth.

Exhibitors

Each year, some thirty airlines, tourist offices, tour operators, travel agencies and tourism professionals are present.
 
To expose, two proposals:

Salon Envol 2020

In direct link with the Covid-19 pandemic, we unfortunately have to take the decision to definitively cancel the Salon Envol 2020 edition, which had been initially postponed from Sunday 5 April to Sunday 7 June 2020. Our decision is reasoned by the lack of visibility at the end of April 2020, concerning the constraints in terms of organisation of general public events and the resumption of tourism activities and even more specifically air transport.

We will let you know the date of the new edition in 2021 as soon as possible.

In addition, we reiterate our sincere thanks to the exhibitors who trusted the Salon Envol 2020, an event which, for many years, has been part of Genève Aéroport’s desire to bring together tourism professionals and the general public.

We are already meeting exhibitors for a possible new edition in 2021!

Communication

Genève Aéroport organizes and promotes the event to the public with a significant communication campaign : billboards, radio, flyers, e-mailings, posts on social networks and dedicated web page.

UNE PASSERELLE UNIQUE ENTRE LES PROFESSIONNELS DU TOURISME ET LES VOYAGEUR

Envol, la seule manifestation exclusivement dédiée au voyage organisée à Genève et en Suisse romande. Le concept du salon de Genève Aéroport a évolué pour offrir à ses exposants un cadre capable d’accroître votre visibilité et le contact irremplaçable avec le grand public.

A l’heure d’internet et à l’accès à l’information instantanée, seuls les conseils de vrais spécialistes en voyage peuvent répondre aux attentes des clients, notamment pour des voyages «sur mesure», pour des destinations «originales», pour des genres «différents» (trekking, thalasso, tourisme responsable, gastronomique, expédition, culturel, etc.).

Des animations concourent à l’ambiance générale du salon et rythment la journée de 09:00 à 18:00. Chaque exposant a en outre la possibilité d’organiser sur son stand d’exposition un concours et de faire gagner des lots, notamment avec des voyages, des billets d’avion au départ de Genève.

Environ 20'000 personnes, dont 5'000 à 6'000 spécialement pour le salon, sont attendus à la gare CFF de Genève-Aéroport au cours de la journée du salon Envol. L’entrée étant entièrement gratuite, toute personne de passage peut facilement devenir un visiteur de votre stand.

Exposants

Chaque année, une trentaine de compagnies aériennes, offices du tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages et professionnels du tourisme répondent présents.
Pour exposer, deux propositions :

  • Un espace d’exposition avec stand tout équipé de 6m2 composé d’un écran/comptoir rétro éclairé (1m60 long x 1m haut x 50cm large), d’un écran de 42 pouces, de spots, d’une chaise haute, d’un présentoir pour brochures, d’une plante, d’une prise électrique et d’un accès wifi.
  • Un espace vierge (minimum de 6m2) composé d’une surface au sol de votre choix équipée d’une prise électrique et d’un accès wifi.

Salon Envol 2020

En lien direct avec la pandémie du Covid-19, nous devons malheureusement prendre la décision d’annuler définitivement l’édition d’Envol 2020 qui avait été dans un premier temps repoussée du dimanche 5 avril au dimanche 7 juin 2020. Notre décision est motivée par le manque de visibilité à la fin du mois d’avril 2020, aussi bien sur les contraintes en termes d’organisation d’événement grand public, que sur la reprise de l’activité du tourisme et encore plus spécifiquement du transport aérien.

Nous ne manquerons pas d’indiquer dès que possible une date pour une nouvelle édition en 2021.

Par ailleurs, nous réitérons nos sincères remerciements aux exposants qui ont fait confiance au salon Envol 2020, évènement qui s’inscrit depuis de nombreuses années dans volonté de Genève Aéroport de rapprocher les professionnels du tourisme et le grand-public.

Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux exposants pour une éventuelle nouvelle édition en 2021!

Communication

Genève Aéroport assure l’organisation et la promotion de l’événement auprès du grand public avec une campagne de communication conséquente: affichage, radio, flyers, e-mailings, posts sur les réseaux sociaux et page web dédiée.