Le soleil, la mer, les plages de sable fin et la sieste sous le parasol. What else? La Tunisie est la destination idéale pour des vacances balnéaires tout en offrant un patrimoine historique important.
Envie de s’évader? D’oublier le stress du quotidien? Baignée par la Méditerranée et par un soleil généreux tout au long de l’année, la Tunisie déploie son charme entre farniente, sports, balades sur la plage et dans les rues animées des médinas ou encore découverte du riche patrimoine historique du pays.
Les stations balnéaires ne manquent pas, offrant toutes des décors de rêve avec le bleu intense de la mer et les palmiers.
Ville côtière du nord du pays, Hammamet / Enfidha est l’une des stations balnéaires les plus célèbres au monde. Ici, la plage est un véritable art de vivre: baignades, plongée sous-marine, plongée en apnée, chaise longue et cocktail. En fin de journée, la médina et ses souks sont un lieu de flânerie dépaysant avec la blancheur des façades et les portes peintes aux couleurs vives, de même que les longues avenues bordées de palmiers et les vergers où flotte le parfum envoûtant des orangers et des bergamotiers.
Au plaisir d’un séjour balnéaire, Monastir, qui possède des plages paradisiaques, ajoute une dimension culturelle historique. En effet, cette ville, située sur une presqu’île au sud-est du golfe d’Hammamet, doit en partie son prestige à Bourguiba, le premier président de la République tunisienne, enfant de Monastir.
Aux nombreuses activités nautiques – plongée, jet-ski, sorties en mer… – répond la visite de monuments comme la forteresse située en bord de mer, la Grande Mosquée et des musées.
Sousse, surnommée « la perle du Sahel », est une station balnéaire très appréciée avec sa marina au style architectural arabo-andalou. Ruelles, petites places, maisons imbriquées les unes aux autres, boutiques et cafés forment un ensemble pittoresque et animé.
Ici, le balnéaire fait écho au parc d’attractions Hannibal Park et au grand complexe Acqua Palace Sousse avec ses piscines à vagues et ses toboggans.
Magazine Take Off, article d'Odile Habel
Compagnies aériennes