• Doha

    De Doha, la capitale ultra-moderne aux gratte-ciel futuristes, à la réserve de Khor Al Adaid inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en passant par l’île artificielle The Pearl et le Katara Cultural Village, dédié à tous les arts, le Qatar est une destination fascinante et dynamique.

    Il n’y a pas que le foot dans la vie! Si le Qatar est connu pour son amour du ballon rond, le pays, qui accueillera la prochaine Coupe du monde en novembre prochain, ne se limite pas au sport. En une dizaine d’années, le Qatar s’est développé de manière spectaculaire, attirant notamment des architectes stars dont les édifices donnent à Doha une identité unique.

    Mais impossible d’évoquer la ville sans parler d’abord de sa célèbre corniche qui s’étire sur sept kilomètres depuis l’hôtel Sheraton jusqu’au musée d’Art islamique, réalisé par l’architecte Leo Ming Pei. Le musée possède une architecture originale et élégante, inspirée des fontaines aux ablutions de la mosquée Ibn  Touloun du Caire. Il compte parmi les bâtiments emblématiques de Doha, comme le Musée national du Qatar, immense rose des sables imaginée par Jean  Nouvel, ou encore la Doha Tower et la Tornado Tower, situées dans le quartier de West Bay, le long de la corniche. Les fans d’architecture doivent aussi voir les incroyables tours Zig Zag.

    Contrastant avec les gratte-ciel, le Souq Waqif séduit avec ses ruelles sinueuses, ses marchands, notamment ceux du souk de l’or, ses nombreux cafés, son marché aux faucons et l’hôpital qui leur est dédié. À proximité, se trouvent l’enclos à chameaux et les écuries Emiri où patientent les chevaux arabes des policiers qui patrouillent dans le souk.

    Il faut aussi prendre le temps de flâner à Pearl, île artificielle à l’ambiance méditerranéenne, mais aussi dans le quartier de Qanat dont les maisons aux couleur pastel et les canaux évoquent Venise. Quant au Katara Village, il ravit les amateurs de culture et d’art avec ses galeries, ses mosquées, son amphithéâtre, sa rue marchande et sa plage.

    Le Qatar offre aussi de magnifiques paysages, par exemple la péninsule de Ras Abrouq avec ses plages et son atmosphère un peu lunaire, la réserve de Khor Al  Adaid, au sud du pays, ou encore le désert et son charme ensorcelant.

    Quant aux plages, celle de Fuwairit Beach, à environ deux heures en voiture de Doha, est exceptionnelle avec son sable blanc et son eau bleue cristalline. C’est là qu’éclosent, entre avril et juillet, les œufs de tortues.

    Enfin, les sportifs, ont le choix entre un périple dans le désert, la découverte des mangroves Al  Thakira que l’on peut découvrir en kayak, la plongée, le wakeboard ou encore le kitesurf.

    Magazine Take Off, article d'Odile Habel

    Déjà renommée comme destination de voyages d'affaires, Doha – la capitale de l'état du Qatar- éclos ces dernières années également comme destination de tourisme de loisirs à la croissance rapide. Le Qatar, un pays dynamique et moderne, bâti sur les profondes racines culturelles de l'héritage bédouin, accueille les voyageurs avec un kaléidoscope de contrastes fascinants – de la tranquillité du désert aux allées animées des souks, des forteresses impressionnantes sur la côte aux gratte-ciels démesurés, en passant par les plages de sable désertes et les lagons de mangrove, les parcs luxuriants et les hôtels luxueux.

    Informations sur la destination Voir les offres et circuits

    Compagnies aériennes

Vos photos sur Instagram

Partagez vos photos de voyages par Instagram avec @geneveaeroport 🙂