• Reykjavik

    La nature islandaise fait son show: geysers bouillonnants, volcans en éruption, sources d’eau chaude, cascades vertigineuses et aurores boréales dessinent des paysages étranges et envoûtants à la beauté brute. Un pays où l’on entend battre le coeur de la terre.

    En Islande, il y a des bains chauds en pleine nature dans lesquels on se glisse pour regarder le ciel en rêvassant, des volcans irascibles qui parfois éructent, des geysers capricieux et taquins qui soudain surgissent des profondeurs de la terre, et il y a des aurores boréales aux couleurs intenses et à la beauté magique.

    Jolie capitale à taille humaine et à l’atmosphère conviviale, Reykjavik mélange les styles architecturaux, entre petites maisons aux toits de tôle colorée et bâtiments contemporains comme ceux de la Harpa, une salle de concert et centre de conférence, ou encore l’église luthérienne Hallgrímskirkja dont la flèche s’élève à 75 mètres de hauteur. Sa façade est une évocation étonnante des montagnes et des glaciers islandais.

    Les lieux à découvrir sont nombreux, à commencer par le Cercle d’or, expression qui désigne une zone très touristique comprenant notamment la majestueuse chute de Gullfoss, d’une hauteur de 32 mètres, et le champ géothermique de Geysir où se trouvent deux célèbres geysers, le Geysir et le Strokkur, qui crache toutes les cinq à dix minutes une colonne d’eau et de vapeur.

    Le lac Myvatn, la cascade Dettifoss, la plus puissante d’Europe, et la lagune glaciaire Jökulsárlón, avec son paysage lunaire, comptent aussi parmi les sites incontournables. Hors des sentiers battus, la région des fjords de l’Ouest offre une expérience authentique avec sa nature apaisée entre fjords étroits, plages, villages de pêcheurs et sources chaudes.

    Les côtes islandaises sont aussi un observatoire parfait pour admirer les baleines et les marsouins au départ des ports de Reykjavik, Akureyri et Husavik.

    Magazine Take Off, article d'Odile Habel

    Voir les offres et circuits

    Compagnies aériennes

Vos photos sur Instagram

Partagez vos photos de voyages par Instagram avec @geneveaeroport 🙂