Vibrante, fière et joyeuse, Séville est une ville dont on tombe amoureux au premier regard. D’une grande richesse architecturale et culturelle, elle est aussi l’expression d’un art de vivre ensoleillé et chaleureux, à l’image de toute l’Andalousie.
Que faut-il voir à Séville? Tout. Et la liste est longue tant la ville est riche avec son majestueux fleuve Guadalquivir, son patrimoine architectural mauresque, ses splendides jardins et parcs dont celui de María Luisa, ses palais, ses ruelles médiévales et ses spectacles de sévillane et de flamenco d’une beauté puissante.
À pied ou à vélo – la ville est plate et les pistes cyclables nombreuses –, la découverte de Séville est un fascinant voyage dans le temps avec la plus grande cathédrale gothique au monde, construite entre le XVe siècle et le XVIe siècle, l’Alcazar dont le site constitue un mélange extraordinaire d’art arabe et d’art chrétien, ou encore les arènes datant du XVIe siècle.
Pour vivre comme un authentique Sévillais, il faut être dehors, se balader, musarder sur l’une des nombreuses places ou s’installer à une terrasse pour boire une bière fraîche servie dans un verre pas trop grand - caña – afin que la boisson ne se réchauffe pas trop vite. Et pour accompagner? Des tapas, bien sûr. Croquettes, épinards aux pois chiche, crevettes, beignets de morue… Un monde de saveurs authentiques.
Le quartier de Triana, sur la rive droite du Guadalquivir, offre une atmosphère bohème pleine de vie. C’est du reste dans cet ancien quartier gitan qu’est né le flamenco. Entre les petites échoppes d’artisans, les rues étroites, les patios typiques et la musique de flamenco qui s’échappe des écoles de danse, la promenade est un pur plaisir.
Depuis Séville, les excursions sont nombreuses avec, par exemple, la visite de Cordoue, la route du vin Montilla-Moriles et le parc naturel Doñana, le plus grand site naturel protégé d’Europe. Les paysages sont variés et magnifiques.
Magazine Take Off, article d'Odile Habel
La ville de Séville a un certain charme qui la distingue des autres villes andalouses. C'est une ville avec une personnalité indéniable et une confiance qui ne peut venir que d'un endroit ensoleillé presque toute l'année. Son passé fascinante d'invasions romaines et maures et sa prospérité coloniale inégalée ont créé un mélange d'influences qui sont à la base de l'abondance culturelle de Séville, en ce qui concerne l'architecture, la cuisine et même la danse traditionnelle de la région, le Flamenco. Des labyrinthes de ruelles enchevêtrées, des cathédrales exquises et des bars à tapas animés bordent la rivière Guadalquivir, qui serpente dans la capitale andalouse et se laisse admirer à la fois par les visiteurs et les sévillains.
Informations sur la destination
Compagnies aériennes