Vol avec aide humanitaire au départ de Genève


14.02.2023

Mardi 14 février 2023, à 18h35, un Boeing 777-3F2(ER) de la compagnie aérienne Turkish Airlines a emmené dans ses soutes quelque 15 tonnes de matériel d’urgence, d’équipements et de dons réunis par des associations suisses, turques et turco-suisses de Suisse romande pour venir au secours des populations victimes du tremblement de terre survenu le 6 février dernier en Turquie et en Syrie.

La générosité de la population à la suite de ce drame a été si importante que l’ensemble du matériel n’a pu être chargé sur le vol de mardi. D’autres opérations de transport avec l’appui de la compagnie aérienne turque pourraient être répétées prochainement.

Grâce à la mobilisation de nombreux acteurs, Genève Aéroport se réjouit qu’une telle opération ait pu être organisée au départ de Cointrin pour venir en secours des populations en grande difficulté. Outre la mise à disposition de locaux pour concentrer l’ensemble des aides, Genève Aéroport exonère pour ce vol la compagnie des taxes d’atterrissage usuelles.

Nouveau vol samedi 18 février

Un deuxième vol, opéré cette fois par un A330 cargo de la compagnie Turkish Airlines, est agendé samedi en cours de matinée.