La compagnie China Eastern prête à lancer dès le 16 juin prochain une ligne directe Genève-Shanghai, quatre fois par semaine.
Genève Aéroport se réjouit de l’arrivée prochaine de la compagnie China Eastern, qui devrait lancer une ligne directe Genève – Shanghai à partir du 16 juin 2025, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.
Ces vols sont prévus quatre fois par semaine, le lundi, mercredi, vendredi et samedi, avec un départ à 12h00 de Genève et un temps de vol prévu de 11h30. Le décollage depuis Shanghai est planifié à 1h30 du matin les mêmes jours avec arrivée à 07h50 à Genève.
China Eastern est membre de SkyTeam et possède une flotte de près de 700 avions, faisant partie des trois principales compagnies chinoises.
Cette liaison directe vers la principale ville économique chinoise depuis Genève va permettre une intensification des relations entre les deux pays, tant au niveau économique que touristique.
L’année 2024 a déjà mis en évidence une forte croissance de visiteurs en provenance de Chine vers la Suisse et la France voisine et cette tendance devrait se poursuivre. Par ailleurs, les échanges économiques et le potentiel de fret entre la Suisse romande et la région de Shanghai sont importants.
Les deux métropoles chinoises en direct
Cette nouvelle offre viendra compléter la route déjà existante entre Genève et Beijing (Air China) et fera de Genève le seul aéroport suisse relié directement aux deux principales métropoles chinoises.
Le lancement de ces vols est encore soumis à l’approbation des autorités compétentes.