Employeur et partenaire responsable

 

un employeur de référence

La politique des ressources humaines de Genève Aéroport garantit l’égalité salariale hommes-femmes, promeut la non-discrimination à l’embauche et œuvre en faveur du développement des compétences et au maintien de l’employabilité des collaborateurs par le biais de programmes de formation continue. Ces derniers encouragent la mixité des équipes, la mobilité interne et le développement professionnel. 
En outre, Genève Aéroport est reconnu pour son engagement en faveur de l’insertion et de la formation professionnelle, ainsi que la santé et la sécurité au travail aux travers des certifications suivantes: 
 

  «1+ pour tous» récompense les entreprises genevoises œuvrant en faveur de l’insertion professionnelle.
  «Friendly Workspace» souligne les efforts visant à préserver la santé et le bien-être des collaborateurs.
  «Entreprises formatrices» reconnaît les entreprises qui s'engagent en faveur de la formation des apprentis.
  «Swiss Olympic» reconnaît les entreprises formatrices permettant à leurs apprenants de concilier une formation professionnelle de base avec leur carrière de sportif d’élite.

un partenaire responsable

Genève Aéroport sélectionne ses partenaires dans le respect des règles des marchés publics et met en place des mesures pour optimiser l’utilisation des ressources financières, des ressources naturelles, s’assurer du respect du droit du travail chez ses fournisseurs tout en contribuant au développement social et économique de la région. L’entreprise travaille avec plus de 1900 fournisseurs. Genève Aéroport systématise l’identification des impacts sur le développement durable de chaque appel d’offres, ce qui se traduit par l’intégration d’exigences spécifiques aux cahiers des charges et la définition de critères d’évaluation permettant de favoriser les entreprises les plus durables.