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  • : ResaPark

ResaPark

Questions-réponses: tarifs, réservation, accès, paiement, annulation, remboursement, réduction, etc.

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ResaPark

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  • Qu'est-ce qu'une réservation ResaPark?

    Le ResaPark est le service de réservation officiel de Genève Aéroport, permettant d'avoir la garantie de votre place de parking.
    Pour réserver une place, vous devez payer en ligne les frais de réservation*. 
    Il est possible de réserver une place dans l'un des trois parkings suivants :

    ResaPark Premium (P1)
    Le ResaPark P1 est situé au niveau -2 du P1. La réservation d'une place dans ce parking coûte 20 CHF. 

    ResaPark Economy (P26 et P51)
    Le ResaPark P26 est situé au niveau -1 du P26.
    Le ResaPark P51 est situé au niveau 6 du P51
    La réservation d'une place dans l'un de ces parkings coûte 10 CHF.

    *Les frais de réservation ne sont pas déductibles du stationnement. Vous devrez régler le coût du stationnement aux caisses automatiques lors de la reprise de votre véhicule.

  • Combien coûte un stationnement ResaPark?

    Pour connaître le coût d'une réservation ResaPark, il convient de renseigner les dates d’entrée et de sortie souhaitées. Le coût total du stationnement est calculé à la page des résultats.
    Les frais de réservation sont à régler en ligne, mais les frais de stationnement sont à régler sur place lors de la reprise de votre véhicule.

    Les frais réglés en ligne ne constituent pas un acompte et ne sont pas déductibles du stationnement final.

  • Comment payer les frais de stationnement?

    Les frais de stationnement sont à payer le jour de votre retour au moyen de votre ticket de parking. Plusieurs possibilités s’offrent à vous:

    • Aux caisses de paiement automatique en y insérant votre ticket de parking.
    • Au centre de contrôle des Parkings
    • A la borne de sortie de l’espace ResaPark en y insérant votre ticket de parking

  • Comment accéder à l’espace ResaPark?

    ResaPark Premium (P1)
    Suivez les panneaux "Parking longue durée P1".
    À l’entrée du P1, prenez un ticket.
    Une fois à l’intérieur du P1, suivez les panneaux "ResaPark" jusqu’au niveau -2.

    ResaPark Economy (P26)
    Suivez les panneaux "Parking longue durée P26 (suivre Arena)".
    À l’entrée du P26, prenez un ticket.
    Une fois à l’intérieur du P26, dirigez-vous au dernier étage, en suivant les panneaux "ResaPark".

    ResaPark Economy (P51)
    Suivez les panneaux "Parking longue durée P51".
    À l’entrée du P51, prenez un ticket.
    Une fois à l’intérieur du P51, dirigez-vous au niveau 6 (dernier étage, non-couvert)

    À l’entrée du ResaPark, insérez votre ticket. Votre plaque d’immatriculation sera automatiquement reconnue. Vous pourrez alors reprendre votre ticket et la barrière s’ouvrira.
    • Si votre plaque n’est pas reconnue, veuillez insérer le code PIN mentionné sur votre confirmation.
    • Si le code ne fonctionne pas, veuillez-vous adresser directement au centre de contrôle des parkings en appuyant sur le bouton d’appel.

  • Comment sortir de l’espace ResaPark?

    Pour quitter le ResaPark, veuillez régler votre stationnement aux caisses automatiques, à la borne de sortie du ResaPark ou au centre de contrôle des parkings.

  • Je souhaite modifier ou annuler ma réservation ResaPark. Comment faire?

    Il est possible de modifier ou d'annuler gratuitement votre réservation ResaPark jusqu’à la veille de la date d’entrée (sous réserve de disponibilité).

    En cas de modification, veuillez-vous connecter à votre compte, puis rendez-vous dans la rubrique Mes Achats. Choisissez la réservation à modifier, puis suivez la procédure indiquée. Un avoir égal au montant de la réservation initiale sera crédité lors de la modification. Veuillez finaliser la modification en cliquant sur le bouton "Payer", même si le montant de votre panier est égal à 0 CHF. Vous recevrez ensuite votre réservation modifiée.

    En cas d'annulation, veuillez-vous connecter à votre compte, puis rendez-vous dans la rubrique Mes Achats. Choisissez la réservation à annuler, puis suivez la procédure indiquée. Le système procédera à un remboursement intégral sur la carte bancaire ayant servi au paiement de la réservation.

  • Puis-je accéder à ma place réservée si le parking est indiqué « complet » ?

    Oui, votre réservation vous permet d'y accéder. Les ResaPark sont des zones réservées dans nos parkings. Si les panneaux d'affichage indiquent que le parking est complet, vous pouvez accéder à votre place de stationnement. À l'entrée du parking, prenez un ticket et dirigez-vous vers la zone ResaPark.

  • Ai-je une marge d’entrée et de sortie par rapport aux heures de ma réservation ResaPark?

    Oui, vous avez la possibilité d’entrer en zones ResaPark dès deux heures avant et jusqu’à quatre heures après l’heure d’entrée prévue. Au-delà de cette période, la réservation est automatiquement annulée et ne donne droit à aucun remboursement.

    En ce qui concerne la sortie des zones ResaPark, vous pouvez partir entre quatre heures avant et jusqu’à quatre heures après l’heure de sortie prévue.

    En cas de dépassement ou de départ anticipé au-delà des marges, la somme de 20 CHF sera ajoutée au montant du stationnement.
    NB: Compte tenu de la situation, la pénalité de 20 CHF est supprimée jusqu'à nouvel avis.

  • Quels sont les horaires d'ouverture des espaces ResaPark?

    ResaPark Premium (P1 niveau -2)

    Le parking P1 de Genève Aéroport est ouvert de 04:00 à 23:30. L'heure de fermeture s'adapte en cas de retard des vols.

    Les réservations ResaPark Premium sont possibles entre 04:00 et 23:00.

    ResaPark Economy (P26 niveau -1 & P51, niveau 6)

    Les parkings P26 et P51 de Genève Aéroport sont ouverts 24h/24.

    Les réservations ResaPark Economy sont possibles entre 04:00 et 23:00. 

    Si votre vol atterrit après 22:00 nous vous conseillons de sélectionner une heure de sortie à 23:00. Nous vous rappelons que vous disposez d'une marge de sortie de + 4 heures après l'heure de sortie choisie.

  • Mon vol a été retardé/annulé et j'ai dû payer une pénalité de dépassement. Comment me faire rembourser?

    La compagnie aérienne doit respecter ses horaires de vol. Ainsi, si votre vol est retardé ou annulé, la compagnie aérienne doit vous indemniser*.

    Pour obtenir un remboursement de la pénalité (et éventuellement des autres frais engendrés par le retard ou l'annulation du vol), veuillez conserver tous vos justificatifs et contactez votre compagnie aérienne pour obtenir un remboursement.

    *sauf circonstances exceptionnelles (mauvaises conditions météorologiques ou grève des contrôleurs aériens). Cependant, la grève de personnels de la compagnie aérienne vous autorise à prétendre à une indemnisation.

    Pour toute information complémentaire sur les droits des passagers, veuillez consulter le site de l'Office Fédéral de l’Aviation Civile.

  • Je ne parviens pas à réserver de place de parking. Comment faire?

    Les parkings ResaPark se remplissent très vite. Toutefois, il se peut que des passagers annulent leur réservation et que des places se libèrent. Veuillez consulter notre site de temps à autre.
     
    Les parkings ResaPark sont des espaces réservés dans nos parkings.
    Pour information, le P1 ResaPark dispose de 480 places, le P26 ResaPark dispose de 268 places et le P51 ResaPark dispose de 305 places.

    Les parkings de Genève Aéroport sont donc accessibles sans réservation, sous réserve de places disponibles. Avant votre arrivée, vous pourrez consulter l’état d’occupation des parkings en temps réel et choisir votre parking en fonction du taux de remplissage.

  • Comment modifier ou prolonger ma réservation alors que mon véhicule est déjà stationné?

    Il n’est plus possible de modifier une réservation si vous avez déjà stationné votre véhicule au ResaPark.
    Si vous souhaitez prolonger votre réservation ou réduire le temps de stationnement, aucune démarche n'est nécessaire. Il suffit de régler votre stationnement le jour de votre retour afin de pouvoir quitter le parking.

    Attention, une pénalité de dépassement ou de départ anticipé sera appliquée si vous quittez le stationnement en dehors des marges de sortie.

  • Quels sont les délais de réservation?

    ResaPark  Premium (P1)
    Il est possible de réserver au minimum trois heures avant l'arrivée prévue, et jusqu'à douze mois à l'avance. La durée minimale de stationnement est de six heures et ne peut excéder 90 jours consécutifs.
    Il est conseillé de prévoir une période de réservation de deux heures avant et de deux heures après les heures effectives de vos horaires aériens.

    ResaPark Economy (P26 & P51)
    Il est possible de réserver au plus tard la veille pour le lendemain et jusqu'à douze mois à l'avance. La durée minimale de stationnement est de douze heures et ne peut excéder 90 jours consécutifs.
    Il est conseillé de prévoir une période de réservation de deux heures avant et de deux heures après les heures effectives de vos horaires aériens.

  • Si je ne me présente pas le jour de ma réservation ResaPark, ai-je droit à un remboursement?

    Non, aucun remboursement des frais de réservation ResaPark n’est possible.

    Votre réservation est garantie jusqu’à quatre heures après l’heure d’entrée prévue. Au-delà de ces quatre heures, votre réservation est automatiquement annulée et ne donne droit à aucun remboursement.

  • Que faire si j’ai perdu ma réservation ResaPark?

    Si vous le constatez à l’avance, veuillez-vous rendre sur votre compte client, sur lequel se trouve votre réservation. Vous avez la possibilité de la télécharger.

    Si vous vous en rendez compte sur place, devant la borne d’accès, veuillez contacter le centre de contrôle des parkings via l’interphone situé sur la borne d’entrée, qui, sur la base des détails de votre réservation, sera en mesure de vous ouvrir la barrière.

  • J’ai perdu ma quittance de stationnement ou mon ticket de parking, que faire?

    Si vous avez perdu votre quittance de stationnement, veuillez contacter le service Parking et demandez un duplicata.
    Afin que votre demande soit traitée, veuillez indiquer :
    - l'immatriculation du véhicule
    - la date et l'heure d'entrée du véhicule
    - la date et l'heure de sortie du véhicule

    En cas de perte de votre ticket de parking, veuillez-vous rendre au centre de contrôle des parkings.

  • En cas d'annulation ou de changement d'horaire d'un vol, ai-je droit à un remboursement de mes frais de réservation ResaPark?

    La réservation d'une place de stationnement ResaPark est une prestation distincte et indépendante de l'achat d'un billet d'avion auprès d'une compagnie aérienne ou d'une agence de voyages.

    L'annulation ou le changement d'horaire des vols étant du ressort exclusif des compagnies aériennes, les frais de réservation ResaPark ne peuvent être remboursés.

  • Le numéro d’immatriculation que j’ai donné lors de ma réservation n’est pas celui que je vais finalement utiliser. Est-ce que cela pose problème?

    Non, cela ne pose pas problème. En effet, vous pourrez, dans ce cas, utiliser votre code PIN.

    Néanmoins sachez qu’il vous sera toujours possible de modifier le numéro d’immatriculation de la voiture avec laquelle vous viendrez jusqu’à 4h avant l’heure d’entrée réservée sans frais supplémentaires, en vous connectant sur votre compte e-services.

  • Puis-je changer une réservation ResaPark Economy en Premium et vice-versa?

    Oui, il est possible de modifier votre réservation ResaPark, sous réserve des conditions et des disponibilités. Des frais seront appliqués.

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