La halle de fret a vingt ans


09.10.2008

A l'occasion du vingtième anniversaire de la mise en service de la halle de fret, l'Aéroport International de Genève a réuni mercredi 8 octobre 2008 ses partenaires dans le domaine du cargo aérien, en présence de Monsieur François Longchamp, Conseiller d'Etat et président du Conseil d’administration de l’AIG, et de Monsieur Robert Deillon, Directeur général.

Ce fut l'occasion pour Monsieur François Longchamp de rappeler que Genève et toute sa région, France voisine comprise, bénéficie avec cette halle de fret d’une installation très performante pour le traitement des marchandises, aussi bien à l’export qu'à l'import. Il a insisté sur le fait que les excellentes performances enregistrées à Genève dans ce domaine étaient le résultat d'une parfaite collaboration de tous les intervenants réunis sous le même toit. Il a également souligné que l'Aéroport International de Genève était, dans ce domaine du fret, un aéroport "communautaire", un atout très apprécié par tous les industriels, et notamment ceux de France voisine. Il a également relevé les efforts entrepris par la Direction de l'AIG pour promouvoir, en Suisse comme à l'étranger, ce remarquable outil économique.

En 2007, la halle de fret a vu passer plus de 56'000 tonnes de marchandises, et la progression, à fin septembre 2008, est de +4,5% par rapport aux neuf premiers mois de 2007.