Genève Aéroport prépare l’évasion de milliers de touristes


08.03.2012

Envie de vacances sportives, culturelles, gastronomiques ou orientées santé?
Une réponse précise à vos besoins spécifiques vous sera donnée par les exposants participant au

SALON ENVOL 2012
Journée voyages & évasion

qui aura lieu
dimanche 25 mars 2012, de 09:00 à 18:00,
dans la galerie marchande de la gare CFF de Genève Aéroport

***

Pour cette nouvelle édition, 8 compagnies aériennes et quelque 11 tours opérateurs et autres agences de voyages seront présents sur place. Ils assureront auprès du public la promotion voire la vente de produits «sur mesure».

Afin que l’évasion commence déjà sur place, divers stands seront déclinés autour de thématiques sur l’artisanat, les spécialités culinaires et culturelles de différentes régions du monde. Les offices de tourisme de Chypre, Croatie, Dubaï, Espagne, Maroc, Tchéquie et Tunisie seront présents sur place.
Des animations seront proposées avec des spectacles de musique et de danse. Dans le même esprit, des démonstrations sportives auront lieu tout au long de la journée, et de nombreux lots seront offerts au public.

Pourquoi ce salon? Plus de 13 millions de passagers ont transité par Genève Aéroport en 2011.
Près de la moitié de ces flux, soit environ 6,5 millions de personnes, est constituée de voyageurs au départ. Pour l’essentiel, ces derniers proviennent des cantons romands, des cantons alémaniques limitrophes et des départements de France voisine. Cinquante pour cent d’entre eux sont des hommes d’affaires tandis que l’autre moitié (soit plus de 3,5 millions de voyageurs) se déplace pour des raisons familiales ou touristiques.

Alors qu’internet offre de nombreuses possibilités de réserver des billets en vol sec ou des séjours clé en main, une part de plus en plus importante des candidats au dépaysement est en quête d’offres plus personnalisées ou de destinations plus originales.
Depuis 1998, l’Aéroport International de Genève organise chaque année à leur intention des rencontres avec les professionnels du secteur aérien et touristique, selon une formule qui s’adapte aux nouvelles demandes.