L'AIG choisit Hub télécom pour développer un réseau Wifi professionnel


27.03.2006

Hub télécom, l'opérateur télécom leader des sites complexes, annonce la signature d'un contrat avec l'Aéroport International de Genève (AIG) portant sur la mise en place et l'exploitation d'un réseau Wifi professionnel sur la plate-forme.

Avec 10 millions de passagers par an, l'Aéroport International de Genève (AIG) s'affirme comme une plate-forme en fort développement bénéficiant de la qualité de son infrastructure, de l’efficacité de ses équipes, et de l'attractivité de son environnement. En effet, la présence d'institutions internationales à Genève, le développement d'easyJet (1/3 du trafic), la proximité d'un des plus grands centres d'expositions et de congrès européen, la forte activité business, ainsi que touristique liée aux sports d’hiver, sont autant de leviers pour la croissance du trafic passagers. Pour renforcer son offre de service aux compagnies aériennes et aux entreprises de la plate-forme, l'AIG souhaite développer un réseau Wifi professionnel permettant l'usage plus intensif d'applications informatiques nomades - accès Internet, communications sol-avion…- garantissant ainsi aux utilisateurs davantage d'efficacité et de productivité.

L'aéroport a ainsi choisi Hub télécom pour déployer et mettre en place un réseau Wifi professionnel mutualisé performant, offrant une intégration parfaitement adaptée au mode de fonctionnement de l'aéroport. Répondant aux différentes attentes de l'AIG, l'offre Hub télécom présente de nombreux avantages, tels que des conditions d'accès performantes, la possibilité de générer de nouveaux revenus et la gestion du réseau par un opérateur unique.

"Grâce au réseau Wifi déployé par Hub télécom, l'AIG sera à même d'optimiser les services dédiés aux nombreuses entreprises implantées sur la plate-forme, leur offrant davantage de souplesse et de réactivité, tout en leur garantissant une fiabilité forte et une sécurité des échanges", indique Robert Deillon, Directeur Général de l'AIG.
"Nous sommes ravis de ce partenariat avec l'Aéroport International de Genève. Après une pré étude sur les aspects commerciaux et techniques ayant permis de valider l'intérêt commercial du développement d'une offre Wifi pro avec l'aéroport, cet accord marque le début d'une collaboration que nous souhaitons durable et diversifiée.», déclare Dominique Valentiny, Directrice Générale de Hub télécom.

A propos de Hub télécom
Opérateur télécom de sites complexes, Hub télécom, société du groupe Aéroports de Paris, conçoit des solutions innovantes de mobilité et des services évolués de communication pour accompagner le développement de ses clients.
Hub télécom répond quotidiennement aux besoins de plus 1'350 entreprises et plus de 150'000 utilisateurs quotidiens, principalement des compagnies aériennes, des sociétés d'assistance aéroportuaire, des administrations, des sociétés de service aux passagers et des gestionnaires de sites. Hub télécom exploite également un réseau Wifi très étendu en France sur plusieurs aéroports, de nombreux hôtels, et parcs d'exposition.

A propos de l'Aéroport International de Genève
Etablissement public autonome et propriété du Canton de Genève, l'Aéroport International de Genève a accueilli dix millions de passagers en 2006, ceci pour une zone de chalandise de 2,5 millions d'habitants. Pendant l'horaire d’été 2007, ce sont 94 destinations qui sont desservies en vols de ligne directs, dont 71 en Europe. Ceci grâce à 43 compagnies, dont 28 compagnies européennes. L'activité de l'aviation d'affaires est également très importante, et a représenté en 2006 près d’un tiers des 176'709 mouvements (atterrissages et décollages) enregistrés.