Succès pour le Congrès ALFA-ACI 2015 à Genève


03.06.2015

Accueilli par Genève Aéroport, le 24e congrès des aéroports francophones (ALFA-ACI), qui s’est tenu du 27 au 30 mai 2015 à Genève, a été un franc succès, avec la participation de plus de 380 personnes, dont une importante délégation de pays africains.

Cet événement annuel a été inauguré par le Conseiller d’État Pierre MAUDET, qui a mis l’accent sur le besoin d’anticipation et de vision de la part des aéroports dans le contexte d’aujourd’hui. Des discours de Thomas JUIN, Président de l’ALFA-ACI, et Robert DEILLON, Directeur général de Genève Aéroport ont complété la cérémonie.

Au cours des deux jours de conférences et de discussions, des sujets variés ont été abordés, comme les tendances du trafic aérien à l’horizon 2025, les modèles économiques des aéroports, les nouvelles technologies et les nouveaux services, l’évolution de la sûreté, etc.

Une trentaine de stands d’exposition ont permis à des fournisseurs et des consultants dans le domaine aéronautique de présenter leurs prestations. Par ailleurs, le congrès a été sponsorisé par des partenaires prestigieux tels qu’Autogrill, Amadeus, JCDecaux, Nuance ou Relay.

Au cours de leur séjour, les congressistes ont également eu un aperçu de l'offre touristique et culturelle de Genève, avec notamment une soirée d’accueil au Musée Ariana et un dîner de gala à la salle communale de Plainpalais.