Nouvelle concession « Guichet transports » dès le 1er janvier 2022


03.12.2021

Genève Aéroport a le plaisir d’annoncer la mise en exploitation d’une concession « Guichet transports », dès le 1er janvier 2022 pour une durée de 4 ans, de vente de billets et services de transports terrestres, essentiellement de lignes régulières d’autocars au départ/à destination de Genève Aéroport.

Cette nouvelle concession, orientée sur les prestations de transports terrestres, reprend en partie les attributions de la concession actuelle « Visitors Center », gérée par la société HelvéCie, concession qui prend fin au 31 décembre 2021.
 
Suite à une parution officielle dans la FAO au courant du mois d’août, puis à une procédure complète d’appel d’offres, la société Odier Excursions, basée à Genève, a été retenue pour l’exploitation de ce « Guichet Transports », situé à l’intérieur de l’espace «Visitors Center» de Genève Aéroport (secteur international, zone publique de l’aérogare au niveau arrivée).
 
Ce «Guichet Transports », ouvert selon les conditions normales, 7 jours sur 7, tous les jours de l’année, a pour principal objectif de faciliter le transfert des voyageurs arrivant à Genève Aéroport vers les transports terrestres (cars, bus, trains) à destination aussi bien des agglomérations que des stations de la région au sens large (Suisse, France), en liens directs avec les activités et le trafic aérien de Genève Aéroport.
 
Les renseignements proposés par le « Guichet Transports » porteront aussi bien sur l’orientation des lieux de départs sur le site aéroportuaire, sur la diffusion et la validation des horaires, que sur la vente directe de titres de transport, et ceci pour l’ensemble des transporteurs terrestres au bénéfice d’une autorisation de desserte de Genève Aéroport.
 
Les partenaires potentiels, transporteurs et autres sociétés, sont conviés à se mettre en contact directement avec la société Odier Excursions SA pour toutes les questions relatives aux accords de représentation et de revente.

Genève Aéroport se réjouit d’ores et déjà du succès de cette concession qui se veut au service de l’intermodalité de la plateforme aéroportuaire en contribuant au développement du transport collectif au départ/à destination de Genève Aéroport.

NB : A relever que la partie « Information », gérée directement par Genève Aéroport, reste présente et indépendante au sein de l’espace Visitors Center.

Contact et renseignements : Odier Excursions SA

Vols directs

Offre aérienne au départ de Genève pour la période avril - octobre 2022.

Vols directs

Summer deals

-20% sur produits solaires, rabais sur la mode, bière moitié prix, café offert, promotions sur le thé… Profitez!

Summer deals

Pack VIP

Priority Lane + accès à un salon VIP

Pack VIP

Découvrez l'Islande

L’île à la beauté mystérieuse, dans le dernier Take Off magazine (pages 6-7).

Découvrez l'Islande

Découvrez Bordeaux

Culturelle et bistronomique, dans le dernier Take Off magazine (pages 16-17).

Découvrez Bordeaux