Des bus tarmac soutenant la Genève internationale!


01.02.2019

Depuis quelques semaines, on peut découvrir un nouveau visuel sur les bus IATA qui roulent sur le tarmac de Genève Aéroport. Le message « Flying is freedom » est là pour rappeler l’utilité très large du transport aérien sur l’économie et la société. La IATA est l’association commerciale du transport aérien, qui réunit plus de 290 compagnies aériennes du monde entier. Son siège exécutif est à Genève, où sont dispensés aussi de nombreuses formations et ont lieu beaucoup de réunions de travail et de conférences.

Initié il y a une dizaine d’années par le Service Marketing & Business development, l’habillage des bus tarmac s’inscrit dans une volonté de sensibiliser les passagers et visiteurs sur l’activité internationale de Genève et sur le tourisme à travers l’identité d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux. Actuellement, des bus circulent aux couleurs de l’IATA, du CERN et de Suisse Tourisme. Il y a également ceux qui arborent le logo d’Unireso dans le cadre du partenariat sur l’utilisation des transports publics par les passagers. Et très bientôt, un nouveau partenariat sera à découvrir sur le tarmac genevois!

En parallèle, Genève Aéroport a également décoré six bus électriques depuis 2016. Deux d’entre eux ont vu leur moteur diesel remplacé par un moteur électrique (« rétrofités »), alors que les quatre autres, développés avec la technologie électrique, ont été achetés neufs. Ils portent tous les quatre une indication verte « émission 0% électrique 100% ». Cette démarche s’inscrit dans la promotion de la mobilité électrique au sein du parc de véhicules de la plate-forme.

Ces derniers bus illustrent l’excellente collaboration de Genève Aéroport avec la IATA (Association du Transport Aérien International), le fournisseur Remarq et plusieurs services de Genève Aéroport (Service Transport Passagers, Service Mécanique (Carrosserie Véhicule), Service Marketing & Business Development).

Idées voyages

Explorez, découvrez et évadez-vous grâce au portail voyages L'Évasion by Genève Aéroport.

Idées voyages

Compensez vos émissions de CO2

En collaboration avec myclimate, Genève Aéroport vous offre la possibilité de compenser les émissions de dioxyde de carbone (CO2) produites par votre vol.

Compensez vos émissions de CO2

Sponsoring

Genève Aéroport soutient ceux qui font bouger sa région. Découvrez-les!

Sponsoring

Salles de réunion à l'aéroport

Réservez votre salle de réunion à l'aéroport auprès du restaurant Le Chef.

Salles de réunion à l'aéroport

Billet de transport gratuit

Les voyageurs qui atterrissent à Genève peuvent retirer un billet de transport gratuit au distributeur en zone de récupération des bagages (niveau Arrivée). Ce billet unireso, offert par Genève Aéroport, permet d'utiliser les transports publics à Genève durant 80 minutes, y compris pour le trajet en train Genève-Aéroport – Genève-Cornavin.

Billet de transport gratuit