Élément essentiel de la  stratégie de Genève Aéroport, le soutien local contribue au développement associatif, culturel et sportif des communes voisines en parrainant de nombreuses actions ou initiatives très diverses.

Voici quelques exemples de soutien local de Genève Aéroport.

Festichoc

Genève Aéroport est un fidèle partenaire du festival de chocolat Festichoc qui a lieu à l’Espace Lachenal, à Versoix. Cette manifestation à caractère familial et convivial représente le plus grand festival de Suisse dédié au chocolat. Il rassemble en moyenne 30'000 visiteurs et une trentaine d’artisans chocolatiers venus de toute la Suisse pour faire déguster leurs nouvelles créations aux gourmands.

Course du Mandement

Avec son parcours idyllique à travers la campagne genevoise, cette course populaire respecte la nature et l’environnement. Elle est devenue un événement sportif incontournable de la région genevoise. Le Trail Raid Nature de 22 km se démarque des autres parcours plus conventionnels puisqu’il est tracé à travers de splendides sentiers naturels et diversifiés. L’esprit et l’orientation écoresponsable de cette manifestation en fait de Genève Aéroport un fier partenaire.

Vernier sur Rock

Ce festival propose au public de découvrir des artistes de la scène musicale internationale mais soutient également des groupes locaux à travers sa compétition Tremplins. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le festival propose une programmation musicale très éclectique et pour tout public. Par ailleurs, l’association du même nom a une vocation non seulement culturelle mais également sociale puisqu’elle emploie des jeunes qui leur permettent de bénéficier d’une première expérience professionnelle.

Meyrin Run

Dernière course de l’année avant la fameuse Course de l’Escalade, elle permet un bon entrainement à ceux qui veulent se surpasser. Mais ce n’est de loin pas son unique atout puisqu’elle offre un tracé à travers le calme de la campagne meyrinoise. De plus, plusieurs parcours sont proposés pour convenir à tous niveaux et à tout âge. Une course familiale et conviviale qui se déroule dans cette commune voisine de l’aéroport.

Pregny Alp Festival

Il s’agit de l’unique festival du canton à mettre en avant la musique folklorique suisse. Ayant chaque année lieu proche du 1er Août, il permet aux visiteurs de (re)découvrir la variété de musiques traditionnelles suisses et d’autres spécialités culturelles et gastronomiques du pays. L’environnement calme et naturel du site invite le spectateur à une journée hors du temps.

Clubs sportifs locaux

Genève Aéroport soutient de nombreux clubs sportifs locaux. Actif notamment dans le football, les clubs suivants, notamment, sont soutenus depuis de nombreuses années : Meyrin FC, FC Versoix, FC Aïre-Le-Lignon, FC Vernier et FC Grand-Saconnex. Parmi les autres sports et pour ne citer qu’eux, le club de hockey du CP Meyrin ainsi que le club de badminton du Versoix BC sont soutenus par Genève Aéroport. Les valeurs du sport collectif que transmettent ces clubs sont partagées par Genève Aéroport qui est ravi de pouvoir contribuer à la réussite de ces équipes. 

Genève Aéroport soutient la Course du Mandement.
Genève Aéroport soutient Festichoc à Versoix
Une représentation sur la scène du Théâtre Forum Meyrin
Ambiance au Vernier sur Rock !