En créant son fonds mécénat, Genève Aéroport assume sa responsabilité sociétale en soutenant des projets caritatifs, humanitaires et sociaux en Suisse et à l’étranger.
Une cause pour laquelle ce fonds sera attribué, est définie chaque année.
L’originalité de ce fonds mécénat tient en son mode de sélection puisque les projets sont soumis au vote des collaborateurs de Genève Aéroport qui choisissent trois associations qui œuvrent toutes la cause choisie.
 
Cependant, cette année, suite à la situation de crise causée par la pandémie qui touche de plein fouet des milliers de personnes et familles en Suisse, l’entier du fonds mécénat 2020, soit CHF 75'000.- a été versé à la Chaîne du Bonheur.

Chaîne du Bonheur

Cette institution, à travers son appel d’urgence « Coronavirus », collabore avec des organisations d’aide en Suisse, dont Caritas Suisse et la Croix-Rouge Suisse, afin d’apporter un soutien immédiat aux personnes les plus touchées par la pandémie dans les domaines de la santé, de l’économie et de l’aide sociale.

Les dons versés apportent des soutiens financiers à la mise en place d’aides pour les personnes touchées par le coronavirus et pour celles qui les aident, aux personnes en situation de détresse suite à cette pandémie mais également une aide alimentaire et produits de première nécessité ainsi que toutes initiative qui permettent et favorisent la solidarité au sein de la société.

 

En plus de l’attribution de ce fonds mécénat, Genève Aéroport continue de soutenir des institutions telles que la Croix-Rouge genevoise qui apporte son aide aux personnes en difficulté vivant à Genève, aux travers de nombreuses actions.