Quelles sont les mesures prises à Genève Aéroport contre le Coronavirus / COVID-19?
Sur demande de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), Genève Aéroport a mis au point un plan de protection détaillé destiné à garantir la sécurité sanitaire de ses collaborateurs, des passagers et des visiteurs. Il se fonde sur les directives épidémiologiques et sanitaires du Conseil fédéral ainsi que sur les recommandations spécifiques à l’aviation de l’European Aviation Safety Agency (EASA) et de l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC).
Est-ce que le port du masque est obligatoire à l'aéroport?
Depuis le 1er avril 2022, le port du masque n’est plus obligatoire à Genève Aéroport.
Certaines compagnies aériennes imposent le masque à bord de leurs avions. Merci de se renseigner auprès de sa compagnie avant le départ.
La circulation et les flux de départ des passagers sont-ils modifiés?
De manière générale, la circulation et les flux de départ des passagers à Genève Aéroport sont inchangés.
Est-ce que les commerces et restaurants de Genève Aéroport sont ouverts?
Les commerces et restaurants sont ouverts. Dans le contexte actuel, les horaires d’ouverture peuvent être modifiés et sont indiqués directement sur les points de vente.
Faut-il présenter un certificat COVID à l’entrée des restaurants et cafés de Genève Aéroport ?
Depuis le 17 février 2022, il n'est plus nécessaire de présenter de certificat COVID pour fréquenter les restaurants et cafés de l'aéroport.
Puis-je accompagner (ou attendre) un proche qui a un vol depuis Genève Aéroport?
Oui, le terminal est ouvert aux passagers ainsi qu’aux personnes qui les accompagnent.