SWISS étoffera ses vols depuis Genève au milieu de l’été


25.02.2021

En raison des restrictions de voyage encore en vigueur, SWISS ne s'attend pas à une reprise notable de l'activité de voyage avant au moins le milieu de l'été. Le programme de vols sera nettement plus restreint que prévu, en particulier au deuxième trimestre. La compagnie estime qu'elle devrait pouvoir proposer à nouveau environ 65% des capacités de 2019 au cours du troisième trimestre. Elle devrait desservir cet été 43 destinations au départ de Genève. L'accent sera mis sur les loisirs et les visites à des proches. SWISS proposera également de nouveaux vols au départ de Genève, vers Santorin (Grèce), Split (Croatie) et Funchal/Madère (Portugal).

La reprise du secteur aérien reste décalée par les mutations du virus, les confinements, les fermetures de frontières et les restrictions de voyage renforcées. En conséquence, le programme d'été de SWISS sera nettement plus restreint que prévu, surtout au deuxième trimestre. Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS: «Nous avons encore été contraints de réduire considérablement notre offre en raison du renforcement des restrictions de voyage résultant des taux élevés de contamination. Nous ne l'étendrons de manière significative que pendant la saison des voyages d'été. Un accent particulier sera mis sur les voyages de loisirs et les visites à des proches, les voyages d'affaires étant plus lents à se rétablir». La compagnie estime qu'elle devrait pouvoir proposer à nouveau environ 65% des capacités de 2019 au cours du troisième trimestre.

Nouvelles dessertes au départ de Genève pour Santorin, Split et Funchal/Madère

Comme annoncé précédemment, SWISS prolongera son programme minimum de vols à Genève jusqu'à la fin du mois de mars. Genève reste toutefois une base importante pour SWISS. Trois nouvelles destinations seront ajoutées au programme d'été : à partir du 19 juin, les voyageurs disposeront d'une liaison directe bihebdomadaire vers la célèbre île de Santorin, dans les Cyclades grecques. À partir du 2 juillet, SWISS se rendra également deux fois par semaine à Split, ville du sud de la Croatie située sur la côte adriatique. Un vol hebdomadaire vers Funchal, sur l'île portugaise de Madère, est prévu à partir du 4 septembre.
Parmi les destinations les plus fréquemment desservies cet été depuis Genève figureront Londres Heathrow, Athènes, Porto et Lisbonne. SWISS sera également la seule compagnie à proposer une liaison directe hebdomadaire entre Genève et Ponta Delgada aux Açores.

Billets remboursés en cas d'annulation de vols

Une flexibilité totale pour le client : la révision et la publication du programme de vols impliquent également l'annulation de vols qui étaient prévus avant l'apparition de la pandémie de coronavirus. Les passagers dont le vol a été annulé peuvent effectuer une nouvelle réservation ou se faire rembourser leur billet sans frais.
Par ailleurs, pour tous les billets d'avion émis d'ici au 31 mai 2021, les réservations peuvent être modifiées sans frais autant de fois que nécessaire, indépendamment du tarif choisi, à condition que le réacheminement soit également effectué avant cette date. Passé ce délai, il sera encore possible d'effectuer gratuitement un autre changement de réservation.
Les nouvelles destinations au départ de Genève peuvent être réservées à partir de début mars.



Contact

Centre de test COVID-19

Centre de dépistage situé au Terminal T2 de l'aéroport ouvert 7/7.

Centre de test COVID-19

Priority Lane

Gagner du temps lors du passage au contrôle de sûreté.

Priority Lane

Rapport annuel 2020

votre avis est précieux, dites-nous ce que vous en pensez!

Rapport annuel 2020

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

COVID-19

Les réponses à vos questions fréquentes concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19