Mesures applicables à tous les passagers de et vers le Royaume-Uni


06.01.2021

Genève Aéroport invite tous les passagers qui souhaitent voyager vers le Royaume-Uni à suivre attentivement les informations délivrées par leurs compagnies aériennes et à ne pas se rendre à l’aéroport sans disposer de billets valables pour un vol confirmé. Par ailleurs, des règles très strictes s’appliquent pour les vols en provenance du Royaume-Uni.

A la suite de la découverte d’une nouvelle souche, plus contagieuse, du coronavirus en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, le Conseil fédéral a adopté lundi 21 décembre 2020 de nouvelles mesures. Toute personne arrivée depuis le 14 décembre 2020 de l’un de ces deux pays doit se mettre dix jours en quarantaine. Les passagers sont invités à suivre les recommandations des autorités sanitaires.

Le Conseil fédéral a décrété une interdiction générale d’entrée sur le territoire suisse pour tous les ressortissants étrangers arrivant de Grande-Bretagne ou d’Afrique du Sud. Les voyages touristiques depuis ces deux pays sont notamment interdits.

Des règles très spécifiques définissent les personnes autorisées à voyager de Suisse vers le Royaume-Uni et du Royaume-Uni vers la Suisse. Ainsi seules les personnes appartenant à l'une des catégories suivantes peuvent être transportées en tant que passagers du Royaume-Uni vers la Suisse:

  • les citoyens suisses (y compris les citoyens du Liechtenstein);
  • les titulaires d'un titre de séjour ou d'un visa D délivré par la Suisse;
  • les titulaires d'un « laissez-passer » qui remplissent les conditions d'entrée précédemment en vigueur.
En conséquence, les ressortissants français arrivant du Royaume-Uni ne sont pas éligibles à l'entrée en Suisse et ne peuvent pas être transportés. Il en va de même pour les citoyens britanniques ou d'autres ressortissants étrangers qui détiennent un permis de séjour français, par exemple. Ils ne sont pas non plus autorisés à entrer en Suisse et à rejoindre ensuite leur résidence en France.

Contacts pour les passagers:


Compagnies aériennes
OFSP par téléphone:
  • Infoline coronavirus: +41 58 463 00 00  ou
  • Infoline pour les personnes se rendant en Suisse: +41 58 464 44 88

COVID-19

Laissez-vous guider: informations concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Centre de test COVID-19

Centre de dépistage situé au Terminal T2 de l'aéroport ouvert 7/7.

Centre de test COVID-19

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

Vols été 2021

Offre aérienne au départ de Genève pour les mois de septembre et octobre.

Vols été 2021

La Boutique Genève Aéroport

Boutique de vente en ligne d'objets Genève Aéroport.

La Boutique Genève Aéroport