airBaltic lance une liaison Genève – Riga pour 2017


04.10.2016

La compagnie aérienne lettone airBaltic va inaugurer une liaison entre Genève et Riga pour la prochaine saison d’été. Les vols commenceront le 4 mai 2017 et seront opérés en Boeing 737-300 (d’une capacité de 144 sièges).

Les vols directs entre les deux villes sont programmés le lundi, jeudi et vendredi. L’avion quittera Riga à 07:55 pour arriver à Genève à 09:45. Au retour, l’appareil décollera à 10:40 de manière à atterrir en Lettonie à 14:20, heure locale (décalage d’une heure).

Avec environ 650'000 habitants, Riga est la capitale de la Lettonie et la plus grande ville des pays baltes. C’est néanmoins une ville à taille humaine, riche en monuments et dont le centre se visite aisément à pied. Parmi les attractions majeures, on peut citer le château, construit comme forteresse dès le 13e siècle, la cathédrale et de nombreuses églises orthodoxes et protestantes.

Cette nouvelle liaison aérienne va donc permettre de développer le tourisme de loisirs, en offrant un accès aisé à Riga pour des city-breaks de quelques jours, mais également de rejoindre rapidement les autres pays baltes. La Lettonie est en effet située idéalement entre L’Estonie et la Lituanie et les distances sont globalement très réduites. Le circuit classique des trois capitales baltes en une semaine devient incontournable.

En même temps que le lancement de Genève, airBaltic va inaugurer sept nouvelles liaisons aériennes, cinq depuis Riga (Aberdeen, Stavanger, Göteborg, Tampere, Catane) et deux depuis Vilnius (Paris, Munich). Au total, airBaltic dessert plus de 60 destinations, avec d’excellentes correspondances via Riga sur son réseau aérien en Europe, Scandinavie, CEI et Moyen-Orient. La flotte comprend 24 avions – 12 Boeing 737 et 12 Bombardier Q400 Next Gen. 

Informations & réservations:

www.airbaltic.com