SWISS propose l'impression des étiquettes à bagages depuis le domicile


20.08.2015

Depuis le 18 août 2015, voyager avec SWISS au départ de Genève Aéroport est encore plus facile et pratique: en combinaison avec l’enregistrement en ligne, les passagers peuvent dorénavant imprimer à domicile une étiquette à bagage, ainsi qu’une confirmation sur du papier A4, en même temps que leur carte d’embarquement.

Grâce à ce nouveau service offert aux passagers SWISS, le temps d’attente avant l’embarquement est raccourci, l’enregistrement du bagage s’effectuant dès leur arrivée à l’aéroport (niveau enregistrement), directement aux bornes de dépose automatique (self-service-bag-drop), ou aux guichets traditionnels prévus à cet effet.

Pour la première utilisation de ce service, le système permettant d’accrocher solidement l’étiquette papier à sa valise est mis à disposition gratuitement par SWISS à l’aéroport. Cette fourre en plastique solide est ensuite réutilisable pour tous les voyages suivants. La procédure traditionnelle d’impression des étiquettes pour bagages à l’aéroport reste également disponible pour tous les vols SWISS.

En plus des vols au départ de Genève, base de lancement de cette offre, ce service d’impression des
étiquettes bagages à domicile est également disponible sur les vols suivants: New York (JFK) – Genève, Pristina – Genève, Marrakech – Genève, Skopje – Genève, et dès le 25 août Moscou (DME) – Genève.

«Nous sommes heureux d’être l’une des toutes premières compagnies aériennes européennes à offrir ce service. Ce dernier répond à l’attente grandissante de nos passagers en matière de raccourcissement des temps d’attente et d’indépendance dans l’organisation de leurs voyages. Avec cette nouvelle possibilité, nous souhaitons continuer à offrir des services novateurs et pratiques à notre clientèle romande» commente Lorenzo Stoll, Directeur Général de SWISS en Suisse romande.

D’un même enthousiasme, Xavier Wohlschlag, directeur Operations de Genève Aéroport déclare «De
longue date, Genève Aéroport s’investit aux côtés des compagnies aériennes et des compagnies
d’assistance au sol pour tester de nouvelles techniques et procédures permettant d’optimiser l’expérience passager et de raccourcir le temps qui sépare les voyageurs de la porte de l’aéroport à celle de l’avion. A cet égard, cette initiative de SWISS constitue une avancée notable».