Qatar Airways inaugure le premier service Dreamliner au départ de Genève


01.07.2016

La mise en service du Dreamliner multiplie presque par deux la capacité quotidienne au départ de Genève.

Qatar Airways, première compagnie aérienne à proposer un service Dreamliner régulier depuis la cité de Calvin.

Qatar Airways est fière d’annoncer le lancement du premier service régulier sur Boeing 787 Dreamliner au départ de Genève. Le nouvel appareil offre un niveau exceptionnel de confort et de performance aux passagers du vol quotidien Genève – Doha, opéré jusqu'ici à bord d’un Airbus A320.

Le premier vol du Dreamliner Qatar Airways en provenance de Doha a atterri à l’heure du déjeuner, le 1er juillet. Il fut accueilli par le salut traditionnel de canons à eau, sous les yeux des médias et des représentants de Qatar Airways et de l’aéroport de Genève.

Jonathan Harding, Senior Vice President de Qatar Airways Europe, a déclaré: "Qatar Airways est très heureuse d’être la première compagnie aérienne à desservir Genève à bord du Boeing 787 Dreamliner, l’un des appareils les plus modernes du moment. La mise en service du Dreamliner multiplie presque par deux la capacité quotidienne de Qatar Airways au départ de Genève et reflète l’attrait de la ville et de la région en tant que destinations de loisirs et d’affaires."

Robert Deillon, PDG de l’aéroport de Genève, ajoute pour sa part: "Nous nous réjouissons de voir Qatar Airways développer au départ de Genève un service de qualité à destination du Golfe avec un B787, qui est un avion moderne, plus écologique et silencieux et parfaitement adapté à cette desserte."

Le Dreamliner de Qatar Airways présente une configuration double composée de 22 sièges en classe affaires et de 232 sièges en classe économique. Tous les sièges sont munis d’un écran de télévision, et les passagers de la classe économique bénéficient d’un écran de 10,6 pouces, d’un éventail de divertissements comportant près de 3'000 options et du service primé de la compagnie.

Morena Bronzetti, Qatar Airways Country Manager Suisse, souligne: "Le Boeing 787 apporte aux passagers suisses un confort incomparable, tant en classe économique qu’en classe affaires. La faible pression en cabine et la qualité de l’air améliorée contribuent à la sensation de relaxation à l’atterrissage. Après la mise en service, par Qatar Airways, du premier Dreamliner à Zurich en 2013, nous sommes heureux d’accueillir aujourd'hui cet appareil à Genève."

En classe affaires, chaque siège offre un accès couloir. Les passagers peuvent dormir en position entièrement horizontale ou utiliser leur temps de vol de manière productive grâce au large plan de travail. Ils ont aussi la possibilité de rester connectés pendant le vol avec l’option wifi, disponible dans tout l’appareil.

Avec une capacité de 80 tonnes de fret par semaine, le nouveau service de Qatar Airways bénéficiera aussi au commerce et à l’industrie.

Par ailleurs, Genève constitue la deuxième destination du Dreamliner de Qatar Airways en Suisse. Qatar Airways fut la première compagnie aérienne à introduire le Dreamliner dans le pays avec la ligne Zurich – Doha.

En plus de l'accueil à bord primé, les passagers qui s’envolent de Genève vers l’une des plus de 150 destinations de loisirs et d’affaires dans le monde entier bénéficient de transits fluides et efficaces à l’aéroport international de Hamad, aéroport d’attache et hub de Qatar Airways. L’aéroport possède, avec le Al Mourjan Business Lounge, l’un des salons d’affaires les plus grands et les plus luxueux du monde. Il propose en outre près de 40'000 mètres carrés de surfaces commerciales abritant 70 boutiques, 30 restaurants et cafés, un hôtel, un spa et une piscine.

Horaire quotidien

  • Départ de Genève à 18:00, arrivée à Doha à 01:10 (le lendemain)
  • Départ de Doha à 07:25, arrivée à Genève à 13:10