Nouvelle liaison directe entre Genève et Salzbourg


07.09.2016

À partir de janvier 2017, la compagnie low cost Eurowings Europe va lancer des vols directs entre Genève et Salzbourg en Autriche. Cette nouvelle liaison régulière sera opérée trois fois par semaine, le mardi, jeudi et samedi.

Le lancement de cette route s’inscrit dans le cadre de l’ouverture d’une base opérationnelle d’Eurowings à Salzburg, avec, en plus de Genève, des vols directs vers Bruxelles, Hambourg, Cologne, Paris et Zurich. Il s’agira de la deuxième base de cette compagnie en Autriche, après Vienne.

Eurowings Europe est une filiale du groupe allemand Eurowings, spécialisé dans le secteur low cost et qui opère principalement des appareils de type Airbus A320, d’une capacité de 174 sièges.

La liaison entre Genève et la ville de Mozart sera effective dès le 12 janvier 2017. Les vols sont également déjà disponibles à la réservation pour toute la saison d’été 2017. Eurowings applique un concept low cost, avec 3 classes tarifaires, BASIC, SMART, BEST, cette dernière proposant des services orientés vers la clientèle d’affaires (accès prioritaire, bagage à main supplémentaire, etc.).

Salzbourg est la 4e ville la plus peuplée d’Autriche, avec environ 150 000 habitants et se situe près de la frontière avec la Bavière. La vieille ville - inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO - est surtout célèbre pour avoir vu naître le compositeur Wolfgang Amadeus Mozart. Elle tient son nom du sel (« Salz ») et de château (« Burg »), qui ont fait sa fortune au cours de l’Histoire. Le festival de musique classique de Salzbourg est l'un des plus prestigieux au monde