Nouveau 'Kiss and Fly' à Genève Aéroport


13.12.2013

Un an jour pour jour après sa première mise en service, la dépose-minute pour les voyageurs se faisant accompagner en voiture est encore rapprochée de l’aérogare.

Dès le 19 décembre prochain, les voyageurs prenant un avion au départ de Genève Aéroport peuvent se faire déposer aux portes de l’aéroport par leurs accompagnateurs motorisés en empruntant le couloir du "Kiss & Fly" prochainement mis en service sur la plate-forme supérieure en front d’aérogare (niveau des enregistrements).

Cette nouvelle voie remplace celle qui avait été inaugurée l’année dernière: les travaux de réfection ayant bien avancé, cette ligne est encore rapprochée des portes de l’aéroport.

Kiss &Fly schéma

Comme son nom l’indique, le dispositif "Kiss & Fly" n’a pas pour finalité de permettre aux véhicules de stationner, même pour une courte durée: il permet en revanche une dépose au meilleur endroit et dans les meilleures conditions… juste le temps d’une bise avant de décoller!
L’aménagement de cet espace Kiss & Fly permet d’officialiser et de sécuriser une pratique qui s’opérait parfois de façon sauvage avec des véhicules arrêtés en double ou triple file tout le long des voies d’accès devant l’aéroport.

Ce système de dépose-rapide intervient en outre comme une alternative précieuse à la saturation des parkings courte durée en période de départ en vacances.

A cet égard, la Direction de Genève Aéroport rappelle aux voyageurs qu’il reste préférable de privilégier les transports en commun pour se rendre à l’aéroport (train, bus 5, 10, 23, 28, 57, F, Y).
En ces veilles de grands départs, il est également important d’être sur place au moins deux heures avant le décollage de son avion.