Wizz Air lance des vols vers Sofia depuis Genève


27.07.2015

Wizz Air, la plus grande compagnie low-cost d’Europe centrale et de l’Est, a commencé aujourd’hui l’exploitation d’une desserte à bas tarif entre Genève et Sofia. Le premier atterrissage du vol en provenance de Sofia a été salué par l’arrosage traditionnel de l’avion à Genève Aéroport et les 166 passagers au départ vont être les premiers à découvrir la capitale bulgare en direct, s’agissant d’une nouvelle liaison aérienne pour l’aéroport.

Le tourisme et les échanges économiques entre les deux régions devraient se développer dans les prochaines années grâce à cette desserte directe, également bienvenue pour la communauté bulgare résidant en Suisse et France voisine.

Wizz Air propose actuellement 3 liaisons depuis Genève (Bucarest et Cluj Napoca en Roumanie, Sofia en Bulgarie) et prochainement Varsovie en Pologne. Ces vols directs sont un moyen pratique pour les passagers genevois de découvrir les grandes villes d’Europe de l’Est.

Daniel de Carvalho, porte-parole de Wizz Air a déclaré: "C’est un grand plaisir de saluer les premiers passagers volant entre Sofia et Genève aujourd’hui. Avec des vols opérant les lundis et vendredis, cette nouvelle liaison est idéale pour des petites escapades de week-end."

Wizz Air opère une flotte de 63 Airbus A320 et propose plus de 380 liaisons aériennes entre 112 destinations de 38 pays, grâce à une équipe de 2,200 professionnels de l’aviation fournissant un service de qualité avec des tarifs aériens très attractifs.