La connectivité proposée par l’aéroport de Genève aborde l’hiver 2015-2016 avec une humeur printanière


12.10.2015

Qu’avez-vous fait tout l’été? Vous avez volé vers Bologne, Sarajevo, Skopje ou Sofia? Ces villes, nouvellement reliées au départ de Genève durant l'été, survivent au passage à l’heure d’hiver, qui interviendra le 25 octobre 2015. Elles viennent étoffer le catalogue des destinations qui connectent Genève au monde. Cardiff, au Pays de Galles, fait aussi une apparition dans la liste des aéroports desservis cet hiver.

Déjà desservies par diverses compagnies opérant sur la plate-forme aéroportuaire genevoise, les villes d’Alger, Barcelone, Dublin, Florence, Lugano, Valence et Varsovie sont désormais reliées à Genève par des opérateurs concurrents (soit SWISS, Vueling et Wizz Air). Ces derniers contribuent à élargir le choix proposé aux voyageurs de la zone de chalandise de Genève Aéroport.
Les destinations de Londres Gatwick et Manchester seront désormais également offertes aux clients de la compagnie aérienne Monarch.

Une quarantaine de destinations (soit plus du tiers des connexions proposées au départ de Genève), opérées par une douzaine de compagnies aériennes différentes, connaissent une hausse de fréquence sur ces lignes existantes.

Le dynamisme de cette desserte hivernale lisse les fluctuations liées aux variations saisonnières, certaines destinations n’étant desservies que l’été au départ de Genève.

Au total, quelque 53 compagnies aériennes vont ainsi connecter Genève à 114 destinations durant la saison hivernale, qui durera jusqu’au 27.03.2016.

Toutes les infos sur les destinations au départ de Genève: www.gva.ch/network