Kenya Airways étend son réseau avec le lancement d’un vol vers Genève


13.06.2019

Le réseau aérien de Kenya Airways s’est agrandi aujourd’hui avec l’ouverture de vols vers Genève (et Rome) – la compagnie desservant déjà Amsterdam, Londres et Paris. L’introduction de ces liaisons fait partie de la stratégie d’expansion de Kenya Airways, visant à augmenter ses parts de marché, à accroître ses revenus et à atteindre un meilleur résultat financier.

Sebastian Mikosz, directeur exécutif et CEO de Kenya Airways a déclaré, "Ces nouvelles routes vont jouer un rôle important pour faciliter le tourisme et les affaires et renforcer Nairobi en tant que "business hub". Avec cinq destinations européennes et cinquante-cinq au niveau mondial depuis Nairobi, Kenya offre l'une des meilleures connectivités entre l’Afrique et le reste du monde."

Genève est un carrefour renommé, notamment pour sa diplomatie et son secteur bancaire. De plus, il abrite un grand nombre d’organismes internationaux, y compris l’ONU. Genève et Nairobi, base africaine pour des agences internationales des Nations Unies se complètent. Ce lancement crée un lien entre les pôles de l’ONU à New York, Nairobi et Genève, facilitant ainsi les voyages et les échanges. 

"Nairobi est le "think tank" du continent africain avec de nombreuses ONG et universités. Les ONG kenyanes des droits humains pourront se rendre à Genève en quelques heures pour participer aux sessions du Conseil des Droits de l’Homme. Idem pour les grands rassemblements touchant des questions humanitaires, de commerce, de santé et de promotion de la paix. Genève est le siège du HCR, du CICR, de l’OMC et de l’OMS. C’est pourquoi, je m’attends à davantage de tourisme de congrès entre Genève et Nairobi. J'aspire à de nouveaux partenariats et à de nouvelles collaborations. J’attends davantage de commerce et d’investissement. J’attends un futur bilatéral encore plus radieux,” a déclaré S.E. Ralf Heckner, Ambassadeur de Suisse au Kenya.

Les touristes et les hommes d’affaires vont profiter avec cette liaison d'une nouvelle gamme de services, incluant davantage d’espace entre les rangées de sièges, l’accès au salon d’affaires et un menu amélioré. Kenya Airways a été nommée meilleure compagnie africaine en business class pour la sixième année consécutive et pour la deuxième année comme meilleur transporteur africain en classe économique, par les World Travel Awards. Le vol sera opéré quatre fois par semaine avec le fleuron de la compagnie, le nouveau Boeing 787-8 Dreamliner.



Contact