GVApp médaille d’or des applications suisses 2015


17.11.2015

L’application GVApp et sa déclinaison sur les montres connectées ont été couvertes d’or par le jury du «Best of Swiss Apps»* 2015.

Un jury d’experts a décerné la médaille d’or à l’application GVApp, développée par l’entreprise genevoise Atipik en collaboration avec Genève Aéroport. Cette médaille récompense «une application excellente à tous les niveaux, indiquant la voie à suivre pour l’avenir dans sa catégorie».

GVApp concourait dans la catégorie «wearables & new devices», pour laquelle sont jugés les développements d’applications et prototypes originaux pour montres, lunettes de réalité virtuelle, TV intelligentes ou innovations.

Cette médaille récompense l’application de Genève Aéroport créée en 2013 et son récent développement avec l’extension Apple Watch.

L’application GVApp avait pour ambition de permettre à l’utilisateur d’un smartphone de se mettre l’aéroport de Genève dans la poche. Dans sa dernière déclinaison, compatible avec la montre connectée d’Apple, elle le «prend par la main».

Le temps d’un coup d’œil à son poignet, le passager peut accéder à la plupart des fonctionnalités de l’application (au titre desquelles le suivi des temps de vol en temps réel, la disponibilité des parkings ou encore la possibilité de mémoriser sa place de parking). Genève a figuré au nombre des tout premiers – et rares – aéroports à diffuser une version de son application compatible avec la révolution que promet la montre connectée.

Avec cette nouvelle récompense, remportée pour la première fois par des romands, Genève Aéroport continue à faire la course en tête sur ce segment des nouvelles technologies et confirme sa volonté de doper l’offre de service offerte aux voyageurs et de mettre le passager au cœur de ses nouvelles stratégies numériques.

Disponible gratuitement sur Apple Store, l’application GVApp pour Apple Watch devrait contribuer à assurer le succès des versions pour iPhone et Android: celles-ci ont d’ores et déjà été téléchargées plusieurs centaines de milliers de fois depuis son lancement, et plus de 50'000 fois pour la seule dernière année 2014.

* La récompense «Best of Swiss Apps» (meilleure application suisse) a été conçue à l’initiative de Best of Swiss Web GmbH, de SIMSA (Swis internet Industry Association), en partenariat avec l’association suisse de l’économie numérique et Netzmedien AG, le groupe de médias dédié aux technologies de l’information et de la communication et aux affaires.