L’horaire d’été 2015 améliore encore la connectivité de Genève Aéroport


27.03.2015

Le passage à l’heure d’été, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars 2015, permet de connecter Genève à 19 nouvelles destinations. Des compagnies opèrent nouvellement sur des destinations historiquement desservies par d’autres, et certaines villes sont desservies à une fréquence supérieure. Au total, 53 compagnies desserviront quelque 139 destinations.

Avec le passage à l’heure d’été, Genève sera connectée à de nouvelles destinations au nombre desquelles Ankara, Bodrum et Izmir (Turquie), Anvers (Belgique), Bologne (Italie), Figari (Corse-France), Cluj (Roumanie), Mahon (Ile de Minorque, Baléares), Newcastle (Royaume-Uni), Palerme (Sicile), Rhodes, Santorin, Thessalonique et Zante (Grèce), Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), Skopje (Macédoine) et Sofia (Bulgarie).

Certaines destinations, déjà desservies historiquement, seront dorénavant opérées simultanément par d’autres compagnies. C’est le cas d’Alger, Biarritz, Calvi, Dublin, Florence, Lugano, Stockholm, Valence (avec le déploiement de SWISS), d’Antalya (Sun Express), de Barcelone (Vueling), de Cagliari, Olbia et Venise (Etihad Regional), Hambourg, Reykjavik et Vienne (easyJet), Héraklion (Aegean Airlines), ou encore Marseille et Stuttgart (CSA).

Les fréquences des vols vers plus de 45 aéroports, desservis par de nombreuses compagnies aériennes, augmentent de 1 à 5 rotations par semaine.
Au final, 53 compagnies seront actives à Genève Aéroport, dès dimanche 29 mars 2015, pour opérer des vols vers quelque 139 destinations.

La concurrence que se livrent les compagnies entre elles sur certaines destinations se traduit par une baisse des prix qui profite aux voyageurs.
Les effets du franc fort semblent devoir clairement privilégier les destinations de la zone euro, à l’instar de l’Italie, de l’Espagne et du Portugal, mais plus particulièrement de la Grèce.
Les Balkans bénéficient aussi de l’élargissement de l’offre au départ de Genève.

Selon les premières estimations, les vols long-courriers à destination de l’Amérique du Nord, de la Chine ainsi que les grands hubs du golfe persique sont voués à connaître une fréquentation importante.