Le restaurant gastronomique de Genève Aéroport se réinvente


11.01.2016

Le voyage culinaire de Genève Aéroport initié fin 2015 avec de nouveaux espaces de restauration aux concepts innovants se poursuit avec une nouvelle étape majeure. Aujourd’hui débutent les travaux du restaurant gastronomique (anciennement Altitude).

Un mois et demi de transformation et le restaurant rouvrira fin février 2016 avec un tout nouveau concept, au design intérieur complètement revisité et avec une carte signée Benjamin Luzuy, étoile montante de la gastronomie. Le lieu s’appellera tout naturellement Le Chef. Les pré-réservations sont possibles durant toute la durée des travaux.

Un souffle de créativité pour un lieu unique
Situé au coeur de Genève Aéroport, surplombant le tarmac et offrant une vue imprenable sur la chaîne du Jura, le restaurant gastronomique de l’aéroport rouvrira ses portes fin février 2016 avec un tout nouveau concept, au design intérieur résolument contemporain.

Le Chef offrira une multiplicité d’atmosphères dans un esprit néo industriel, réinterprété avec liberté et raffinement. On y trouvera cinq espaces de vie selon le besoin, l’envie et l’heure de la journée; que ce soit pour se retrouver au bar, déjeuner ou dîner au restaurant, se détendre au lounge, prendre l’air sur la terrasse ou bien se réunir entre collègues dans les espaces privatifs.

La signature culinaire de Benjamin Luzuy

Benjamin Luzuy incarne une nouvelle génération de Chefs passionnés par leur métier et par la vie, résolument orientés vers le plaisir, le partage, les rencontres. Ses dernières ouvertures genevoises fédèrent une clientèle réunie par le goût du beau et du bon.

Ambassadeur passionné des produits de la région, il aime marier les meilleurs ingrédients de la terre et du lac et confronter les puissances gustatives qu’offre le terroir. Il se qualifie volontiers de trait d’union entre les producteurs locaux et ses clients.

Une carte inventive et expérientielle
Une déclinaison de produits du terroir romand en 4 collections saisonnières et selon 4 méthodes de cuisson.

Du véritable latte art du matin préparé par le Barista aux cocktails inventifs des after work, Le Chef recevra ses hôtes tout au long de la journée; qu’ils soient voyageurs de passage ou voisins fidèles, ils seront choyés.

Ici, la signature culinaire de Benjamin Luzuy trouvera un espace à sa mesure pour exprimer toute sa créativité et son amour des produits locaux.

Il a imaginé, pour la carte du restaurant, un concept inédit en proposant un menu décliné en 4 méthodes de cuisson. Sur place c’est une cuisine ludique et expérientielle qui sera mise en oeuvre par l’équipe du Le Chef. Elle jouera sur les différents sens des clients, leur permettant un choix plus intuitif basé sur l’envie du moment: du frais pour le cru ou mariné, de la légèreté pour la cuisson vapeur, des saveurs exaltées pour le feu vif, de la tendreté pour la cuisson douce. Des collections viendront rythmer les saisons et permettront aussi de découvrir ou redécouvrir des produits du terroir au sommet de leur saveur gustative.