La gestion des boutiques Duty Free attribuée à Lagardère Travel Retail


29.03.2017

 

Un appel d’offre a départagé deux acteurs majeurs de ce secteur. Le nouveau concessionnaire succède à The Nuance Group.

Au terme d’un appel d’offres lancé en octobre 2016 afin de repourvoir la concession Duty Free de la plateforme, Genève Aéroport a octroyé la concession à Lagardère Travel Retail. 

Le lauréat obtient une concession pour y gérer sept boutiques pour une durée de cinq ans. Il succède à The Nuance Group, qui a exploité ces points de vente à satisfaction de l’aéroport jusqu’à l’échéance de sa concession. 

La transition entre les deux opérateurs se fera au cours du quatrième trimestre de l’année 2017.

Ce choix a été fait après l’étude très rigoureuse des deux dossiers de grande qualité présentés par ces deux acteurs majeurs du Duty Free à l’échelle internationale.  

L’analyse au niveau financier ainsi qu’au niveau des concepts commerciaux a confirmé le professionnalisme de ces deux candidats. Les critères de l’appel d’offres ont toutefois vu Lagardère Travel Retail arriver en tête de cette sélection exigeante. 

La Direction de Genève Aéroport se réjouit de développer plus avant le partenariat qui la liait à Lagardère Travel Retail, déjà opérateur de boutiques de mode multi-marques, et antérieurement des kiosques Relay.

Elle exprime ses plus vifs remerciements aux responsables de The Nuance Group pour la collaboration fructueuse développée avec eux durant de nombreuses années dans l’activité des ventes hors taxes et qui se poursuit pour la boutique Victoria Secret.