Desserte aérienne Hiver 2017-2018


24.10.2017

Envie de nouvelles idées d’évasion en vols directs ? À compter du passage à la saison d’hiver, le 29 octobre 2017, Genève Aéroport offre quelques nouveautés dans sa desserte aérienne. Celles-ci devraient satisfaire les voyageurs à la recherche d’escapades lointaines.

Grande nouveauté pour cette période, le retour de la compagnie Air Mauritius et son vol long-courrier hebdomadaire à destination de Maurice au cœur de l’Océan Indien.

Principal opérateur à Genève, la compagnie easyJet complète son réseau aérien vers des destinations atlantiques avec un vol hebdomadaire vers Funchal (Ile de Madère) et un autre sur Las Palmas (Ile de la Grande Canarie).  

De plus, easyJet complète son réseau à destination de l’Angleterre avec un vol trois fois par semaine à destination de Southampton.

Sous réserve d’approbation gouvernementale, la compagnie Air Moldova proposera un nouveau vol, deux fois par semaine, à destination de Chisinau, capitale de la Moldavie.

La compagnie Air Baltic offre quant à elle 3 fois par semaine la destination de Riga (Lettonie), un accès privilégié aux Pays Baltes, à la Scandinavie et une partie de l’Europe de l’Est.

En plus des destinations de Rome et de Barcelone, la compagnie espagnole Vueling développe son réseau avec un vol hebdomadaire sur Las Palmas (Ile de la Grande Canarie).

A relever que la compagnie « Adria operated by Darwin » a repris depuis quelques semaines le vol opéré par Etihad Regional à destination de Lugano.

L’évolution rapide du transport aérien fait que, à côté de ces nombreuses améliorations, des routes peuvent être diminuées, voire supprimées, pour des raisons de stratégie ou de rentabilité. 

Au total, quelque 50 compagnies aériennes vont connecter Genève à 107 destinations durant la saison Hiver 2017-2018.