Cracovie, le joyau d’Europe centrale à 2h d’avion


10.10.2016

Moins connue que des villes comme Prague ou Budapest, Cracovie est vraiment LA cité historique et culturelle à visiter en Europe centrale.

D’une grande richesse architecturale, compacte et accueillante, elle se visite parfaitement à pied et constitue la destination idéale pour un petit week-end prolongé. Enfin accessible par vol direct grâce à easyJet, c’était un des marchés prioritaire à développer pour Genève Aéroport. Le succès devrait être au rendez-vous.

Ancienne ville royale et capitale de la Pologne jusqu’au XVIIe siècle, classée l’une des 12 plus belles villes du monde par l’Unesco, capitale européenne de la Culture en 2000, Cracovie rivalise avec les plus belles cités d’Europe.

Ville mystique aux cent églises, avec leurs dômes baroques et leurs flèches dorées, ville ancienne avec ses façades à l’italienne, ses musées, ses palais, ses belles cours renaissance et ses édifices d’origine, ville jeune et vivante avec 70 000 étudiants, amateurs de fêtes et de rencontres, ville artistique où se perpétue la tradition viennoise des cafés littéraires, Cracovie cultive tous les styles avec bonheur.
Tous les chemins mènent à la place du Grand Marché, la plus grande d’Europe, où musiciens et calèches animent le pavé, autour de la Halle aux Draps, érigée au XIVème siècle.

Haut-lieu de la culture juive, le vieux quartier de Kazimierz où Spielberg tourna « La Liste de Schindler » mérite une visite approfondie : ses synagogues et ses cimetières, dont celui de Remuh – un des plus beaux cimetières juifs d’Europe. Le soir, les restaurants et cafés proposent une ambiance unique, restituant l’atmosphère juive d’avant-guerre.

À découvrir immédiatement grâce au nouveau vol d’easyJet desservi toute l'année, dès le 1er novembre 2016:

Genève > Cracovie mardis 17:45-19:45 samedis 17:05-19:05

Cracovie > Genève mardis 20:15-22:25 samedis 19:35-21:45