Billets gratuits à Genève Aéroport: déjà plus d'un million de tickets unireso distribués!


18.12.2017

Un million! C’est le nombre de billets gratuits de transport public offerts par Genève Aéroport à ses passagers en 2017. Le 13 décembre à 13h précise, le millionième billet a été distribué par l’une des deux bornes situées à la réception des bagages de Genève Aéroport. L'opération conjointe d'unireso et de Genève Aéroport, financée par l’aéroport et mise en place il y a une dizaine d’année, est un succès.

Genève Aéroport et unireso ont remis un bon pour un abonnement annuel unireso, ainsi qu'un bon d'achat pour les commerces de l'aéroport, d’une valeur totale de 700 CHF au passager qui a tiré le millionième billet de transport gratuit. Depuis fin novembre, unireso et Genève Aéroport guettaient l'heureux passager au millionième ticket. Et c’est Claire Mackenzie, résidente à Genève, qui a eu la main heureuse :)

Le concept, mis en place en 2008, permet aux voyageurs arrivant à Genève Aéroport, d’obtenir un billet gratuit pour se déplacer dans toute la ville en transport public pendant 80 minutes. Cette action, dont l’objectif est de favoriser la mobilité durable au détriment de la voiture, s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement durable portée par Genève Aéroport. 

Et l’opération est un succès étant donné que 47%  des passagers de Genève Aéroport utilisent les transports en commun: www.gva.ch/transports. Elle constitue par ailleurs une offre unique en son genre qui distingue Genève Aéroport.