Voyageurs: attention à vos bagages de cabine!


01.11.2006

Voici ce que vous devez faire pour vous faciliter les procédures d'embarquement.

Avant de venir à l'aéroport:

Télécharger le flyer pdfVous ne pourrez plus embarquer en cabine qu'une quantité restreinte de liquides, gels, dentifrices, crème solaire ou tout autre produit de consistance similaire; seuls des flacons d’une contenance maximale de 100 ml, respectivement 100 grammes, seront admis, à condition qu'ils tiennent dans un sac de plastique transparent d'une contenance d'1 litre (genre sac de congélation) qui doit pouvoir être fermé; ne prenez donc que le strict minimum indispensable pendant le vol.

Les médicaments liquides sont acceptés, mais pensez à vous munir d'une photocopie de votre ordonnance.

La nourriture pour bébé est également acceptée, mais uniquement si vous voyagez avec votre enfant, et dans des quantités correspondant à la durée du voyage.

Si vous partez pour une longue durée, mettez tout le reste dans vos bagages qui seront enregistrés pour voyager en soute.

Aux contrôles de sûreté à l'aéroport:

Présentez votre sac transparent aux contrôleurs.

Mettez votre veste avec votre téléphone portable, votre lecteur MP3 ou PDA dans le bac qui vous sera présenté.

Ne laissez pas dans le bagage à main votre ordinateur portable, ou tout engin électrique d'une taille supérieure à cet ordinateur; mettez-le dans un bac pour qu'il soit contrôlé séparément.

Duty free:

N'oubliez pas que vous pouvez toujours continuer à acheter des produits dans les boutiques "duty free", ils seront mis dans des sacs scellés.

En observant ces règles de base, vous ferez un bon voyage!