L'AIG met en service un salon fumeurs


17.03.2008

En ce lundi 17 mars 2008, l'Aéroport International de Genève a procédé à l'inauguration d'un salon fumeurs situé dans la zone transit de l'aérogare principale (T1) et réalisé en partenariat avec JT International, une société faisant partie de Japan Tobacco Group et qui a son siège à Genève.

En décembre 2005, l'AIG a entrepris de renforcer la politique d'interdiction de fumer dans ses bâtiments, qui avait été mise en place en 1997 et prévoyait alors de réserver quelques zones aux fumeurs. Il fallait notamment tenir compte de l'impossibilité pour les passagers dans la zone transit de sortir à l'extérieur.

L'AIG a profité de la réorganisation complète de sa zone transit, suite au lancement du plan directeur 2007-2015, pour prévoir la création d'un salon fumeurs doté des dernières technologies en matière de ventilation et d'extraction de la fumée. Les travaux d'un groupe de projet "ad hoc" ont débouché sur la prise de contacts avec les fabricants de tabacs susceptibles d'être intéressés par un partenariat. Début 2007, l'entreprise JTI a été retenue, et un accord a été signé prévoyant l'ouverture d’un salon fumeurs en mars 2008.

Grâce à cette excellente collaboration avec JTI, l'AIG peut désormais mettre à disposition des passagers qui le souhaitent une installation pour fumeurs offrant confort et luminosité avec un design de haute tenue.

Ainsi, l'AIG peut répondre aux attentes des voyageurs fumeurs tout en garantissant aux non fumeurs une protection totale contre la fumée passive.Photo du salon fumeur JTI à l'AIG