Retour de la ligne long-courrier opérée par Air Canada au départ de GVA


07.07.2020

Après la crise, le retour des vols intercontinentaux se fait de manière très progressive. C’est donc une excellente nouvelle que la compagnie Air Canada soit revenue à Genève aussi rapidement. Depuis le 4 juillet, en effet la ligne Genève-Montréal est à nouveau active, avec trois fréquences par semaine (et quatre dès le mois d’août) en B787, dernier cri de la flotte d’Air Canada.

La compagnie Air Canada, membre de Star Alliance, est présente à Genève Aéroport depuis plus de 10 ans. Ce retour après la pandémie permet de recréer un lien transatlantique dans cette période d’après-crise, avec toutefois un nombre de fréquence logiquement réduit par rapport au vol quotidien d’avant.

À l’exemple d’autres compagnies ayant déployé des avions de dernière génération à Genève ces dernières années, Air Canada utilise maintenant sur cette ligne le B787 Dreamliner, à la pointe en termes de consommation et d’émissions sonores.

Le Canada figure dans la dernière liste de pays non européens pour lesquels l’entrée sur le territoire helvétique est maintenant à nouveau possible dès le 20 juillet. Pour les Suisses et les Européens, les conditions d’entrée au Canada, ainsi que les restrictions sanitaires, sont à vérifier auprès des autorités compétentes.



Contact

Vols directs

Offre aérienne au départ de Genève pour la période avril - octobre 2022.

Vols directs

Pack VIP

Priority Lane + accès à un salon VIP

Pack VIP

Summer deals

-20% sur produits solaires, rabais sur la mode, bière moitié prix, café offert, promotions sur le thé… Profitez!

Summer deals

Un bagage abandonné...

...c’est peut-être un départ raté! Restez vigilants.

Un bagage abandonné...

Compensez vos émissions CO2

Réduisez l'empreinte carbone de votre vol en soutenant un projet écologique certifié.

Compensez vos émissions CO2