Reprise partielle des vols easyJet à Genève le 15 juin


26.05.2020

À partir du 15 juin 2020, un plan de vol limité sera lancé au départ de 21 aéroports européens. En Suisse, les opérations seront reprises au départ de Genève vers Barcelone, Porto, Lisbonne et Nice. easyJet met en place des mesures sanitaires telles que la désinfection des avions et le port du masque obligatoire pour les passagers et les équipages afin de garantir leur sécurité et protéger leur santé.

easyJet annonce une reprise des vols à partir du 15 juin 2020. Dans un premier temps, la reprise d’activité de la compagnie concernera une majorité de vols domestiques et quelques vols internationaux. Les premiers vols depuis et vers la Suisse seront assurés à partir de Genève vers Barcelone, Porto, Lisbonne et Nice. La compagnie aérienne prévoit d'augmenter le nombre de vols à mesure que la demande des clients continuera de croître et que les restrictions seront assouplies. Pendant la période d’immobilisation de sa flotte, easyJet a maintenu les avions en état de vol afin de permettre à la compagnie aérienne de reprendre rapidement son activité.

Une nouvelle série de mesures sera mise en place afin de protéger la santé et garantir la sécurité de ses clients et équipages à bord. Ces mesures comprennent une désinfection renforcée des avions. Les clients, le personnel de cabine ainsi que le personnel au sol auront l’obligation de porter des masques. Dans un premier temps, le service de restauration à bord ne sera pas assuré, l’ensemble des vols opérant sur des trajets court courrier. Ces différentes mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques de l'OACI et de l'AESA et en accord avec les autorités nationales compétentes.

Thomas Haagensen, directeur des marchés du groupe easyJet, commente: «Notre priorité est de permettre aux passagers de voyager en toute sécurité. La connectivité des régions est clé pour la reprise économique de notre pays et nous sommes heureux de pouvoir relancer notre activité en Suisse avec les premiers vols depuis et vers de Genève dès le 15 juin. L’offre proposée par easyJet est amenée à évoluer au cours des semaines à venir en fonction des recommandations internationales et de l’évolution de la demande. La sécurité des passagers et de nos équipes reste notre priorité absolue et continuera à guider l’ensemble des décisions qui seront prises.»



Contact

Vols été 2021

Offre aérienne au départ de Genève pour les mois de juillet et août.

Vols été 2021

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

COVID-19

Laissez-vous guider: informations concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Centre de test COVID-19

Centre de dépistage situé au Terminal T2 de l'aéroport ouvert 7/7.

Centre de test COVID-19

Compensez vos émissions CO2

Réduisez l'empreinte carbone de votre vol en soutenant un projet écologique certifié.

Compensez vos émissions CO2