Recommandations aux voyageurs a la veille des vacances de Noël


17.12.2020

Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans tout l’aéroport. Les voyageurs sont invités à venir autant que possible sans accompagnants.

Genève Aéroport déploie de nombreuses mesures pour ses passagers et ses collaborateurs. Il dispose depuis plusieurs mois d’un plan de protection détaillé validé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et régulièrement actualisé. Fort de ce plan, Genève Aéroport a obtenu le 8 octobre 2020 l’Airport Health Accreditation (AHA).

Le plan de protection contient notamment le respect du nettoyage régulier des mains, le port du masque obligatoire dans toutes les zones ouvertes au public ainsi que dans certaines zones privées non accessibles au public, l’aménagement de différents équipements de protection, la définition de flux de circulation, un nettoyage régulier de toutes les surfaces et objets et le respect par les usagers et les collaborateurs d’une distance de sécurité de 1,50 mètre. Selon la capacité de l’infrastructure ou dans certaines phases d’opérations, notamment transport en bus, le plan de protection prévoit que cette distance peut être réduite grâce à l’obligation du port du masque.

Mise en place de mesures de filtrage

Pour éviter des congestions dans le terminal, Genève Aéroport met en place, dès vendredi 18 décembre 2020, des mesures de filtrage les journées de trafic accru pendant les Fêtes de fin d’année. Ces mesures seront déployées en particulier les samedi et dimanche ainsi que d’autres journées qui pourraient s’avérer chargées.

Concrètement, les personnes accompagnant des passagers ne pourront pas entrer dans le terminal. Ces mesures, appliquées dès 5 heures du matin et jusqu’en début de soirée, visent à réduire les congestions à l’intérieur du bâtiment et doivent permettre de créer plus d’espace entre les passagers en attente dans la zone publique pour les opérations d’enregistrement, conformément aux mesures de distanciation demandées par les autorités sanitaires. Des patrouilles dans le terminal veilleront au strict respect des mesures.

Combien de temps à l’avance faut-il se présenter avant départ ? Genève Aéroport recommande aux passagers de suivre attentivement les recommandations diffusées par leur compagnie aérienne. Il recommande également aux passagers dont la compagnie aérienne le rend possible de s’enregistrer en ligne le jour précédent le vol. Il remercie vivement les usagers pour leur compréhension et souligne avec force l’engagement de toutes les équipes sur le terrain pour faire respecter les règles sanitaires et offrir aux passagers de bonnes conditions de voyage.

COVID-19

Laissez-vous guider: informations concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Centre de test COVID-19

Centre de dépistage situé au Terminal T2 de l'aéroport ouvert 7/7.

Centre de test COVID-19

Vols été 2021

Offre aérienne au départ de Genève pour les mois de juillet et août.

Vols été 2021

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

Genève <> Chambéry, Crolles, Grenoble

Liaison régulière deux fois par jour avec Aérocar

Genève <> Chambéry, Crolles, Grenoble