De nombreux vols directs pour les vacances depuis Genève


09.12.2020

Pour la période des fêtes, malgré les restrictions en vigueur, Genève Aéroport continue ses efforts pour offrir un réseau aérien de qualité à ceux qui souhaitent voyager. Ainsi, à partir du 19 décembre, ce sont plus de 70 destinations qui seront desservies en vols directs, par une trentaine de compagnies aériennes différentes.

Les deux transporteurs basés à Genève assurent une grande partie de cette offre. easyJet va desservir jusqu’à plus de 40 destinations pendant cette période, dans toute l’Europe. Du côté de SWISS, ce sont une quinzaine de villes qui seront reliées à Genève, y compris des nouvelles destinations plus dépaysantes comme Marrakech et Hurghada.

Pour ceux qui cherchent la chaleur ou veulent rejoindre leurs familles, de nombreuses fréquences sont proposées vers les pays méditerranéens. L’Espagne sera particulièrement bien desservie (Madrid, Barcelone, Málaga, Palma, Valence, St-Jacques de Compostelle, Séville, etc.), de même que l’Italie (Rome, Naples, Brindisi, etc.). Des vols directs sont disponibles également pour le Portugal, la Grèce, la France, ainsi que la Tunisie et le Maroc.

La plupart des pays d’Europe centrale et orientale sont à nouveau reliés à Genève, en particulier durant les vacances. C’est le cas de la Russie (Moscou et St-Pétersbourg), de l’Ukraine, de la Pologne, de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Hongrie, de la Serbie et du Kosovo.

Pour rappel, plusieurs compagnies moyen- et long-courriers sont également de retour à Genève et permettent de rejoindre leur hub, ainsi que des vols en correspondance: Turkish Airlines (Istanbul), Emirates (Dubaï), Etihad (Abu Dhabi) et Ethiopian Airlines (Addis Abeba).

Au vu de la situation actuelle, la plupart des compagnies aériennes offrent une grande flexibilité pour les modifications de voyage, de même que des formules d’assurances en lien avec le COVID.
Dans tous les cas, il est important de vérifier les restrictions de voyages, les exigences pour entrer dans les différents pays et les éventuelles quarantaines au retour. Par ailleurs, Genève Aéroport a déployé de nombreuses mesures de protection pour ses passagers et ses employés.

 

Centre de test COVID-19

Centre de dépistage situé au Terminal T2 de l'aéroport ouvert 7/7.

Centre de test COVID-19

Vols été 2021

Offre aérienne au départ de Genève pour les mois de juillet et août.

Vols été 2021

COVID-19

Laissez-vous guider: informations concernant le Coronavirus & Genève Aéroport.

COVID-19

Pack VIP

Combiner Priority Lane et Salon Swissport Horizon.

Pack VIP

Genève <> Chambéry, Crolles, Grenoble

Liaison régulière deux fois par jour avec Aérocar

Genève <> Chambéry, Crolles, Grenoble